• suivi des ateliers autonomes sur le cycle

    Voici le suivi des ateliers autonomes qui va avec la progression de cycle que j'ai postée  précédemment.

    Pour le suivi des ateliers selon les élèves (leur âge, leur autonomie) je pratique de 2 manières différentes.

    Pour les élèves de PS ( et parfois pour les MS à vous de voir selon vos élèves), j'affiche une feuille sur le mur de la classe et ils viennent coller l'étiquette de l'atelier lorsqu'il est validé. N'ayant pas des crédits de photocopie couleur, je n'imprime plus avec le cadre coloré mais je photocopie sur des feuilles de couleur.

    l'avantage de ce système: il est très visuel donc pour les PS on peut verbaliser facilement "tu as beaucoup de bleu c'est très bien et si on essayait un petit atelier vert aujourd'hui".

    Certains reconnaîtront sans doute la forme, je garde la même depuis quelques temps(  et):

    suivi des ateliers autonomes sur le cycle

     

    suivi des ateliers autonomes sur le cyclesuivi des ateliers autonomes sur le cycle

     

     

    suivi des ateliers autonomes sur le cycle

    suivi des ateliers autonomes sur le cyclesuivi des ateliers autonomes sur le cycle

     

     

    suivi des ateliers autonomes sur le cycle

    suivi des ateliers autonomes sur le cyclesuivi des ateliers autonomes sur le cycle

     

    suivi des ateliers autonomes sur le cycle

    suivi des ateliers autonomes sur le cyclesuivi des ateliers autonomes sur le cycle

     

    voici le pdf pour ceux chez qui il fonctionne:

    cartes suivi PS

    la trame modifiable sous power point:

    trame carte de suivi aim

     

    Pour les MS-GS j'ai essayé le cahier avec intercalaires et cela a très bien fonctionné ( cf  et là). J'ai donc prévu de continuer ce système avec les plus grands. Voici leur fiche de suivi:

    Pour les MS:

    suivi des ateliers autonomes sur le cycle

    suivi des ateliers autonomes sur le cyclesuivi des ateliers autonomes sur le cycle

     

    suivi des ateliers autonomes sur le cycle

    suivi des ateliers autonomes sur le cyclesuivi des ateliers autonomes sur le cycle

     

    suivi des ateliers autonomes sur le cycle

    suivi des ateliers autonomes sur le cyclesuivi des ateliers autonomes sur le cycle

     

    le pdf:

    suivi aim ms

    Pour les GS:

    suivi des ateliers autonomes sur le cycle

    suivi des ateliers autonomes sur le cyclesuivi des ateliers autonomes sur le cycle

     

    suivi des ateliers autonomes sur le cycle

    suivi des ateliers autonomes sur le cyclesuivi des ateliers autonomes sur le cycle

     

    suivi des ateliers autonomes sur le cycle

    suivi des ateliers autonomes sur le cycle

    Le pdf:

    suivi aim gs

     AJOUT du 24/07/2017:

    trame modifiable ms/gs ( merci si vous en faites une à vous que vous publiez ailleurs de éventuellement mettre un petit lien vers mon blog et surtout de me le dire que je vienne jeter un petit coup d'oeil pour moi aussi trouver de nouvelles idées, merci!)

    Les cartes de suivi pour les jeux smart games ou les autres, présents tout au long de l'année car contenant déjà leur propre progression:

    suivi des ateliers autonomes sur le cycle

    suivi des ateliers autonomes sur le cyclesuivi des ateliers autonomes sur le cycle

    suivijeusmart

     

    Ce suivi d'atelier pour les MS-GS est donc dans un cahier avec 6 intercalaires ( violet les puzzles  et jeux de la classe, orange les défis classeur, puis les 4 couleurs des aim vert, bleu, jaune, rouge.).Vous en trouvez une explication un peu ancienne , je me rends compte qu'il faudra que je remette à jour...


    Tags Tags : , , ,