• Progressions 2024-2025

    Je continue à poster ce que j'ai commencé à préparer pour la rentrée. Ici c'est plus des progressions en lien avec une compétence précise.

    Progressions 2024-2025

    Une progression autour du découpage et de la pâte à modeler:

    Progression motricité fine PS

    Progressions 2024-2025

    Progression motricité fine pour les GS avec surtout des activités de découpage/collage

    Progression motricité fine GS

    Progressions 2024-2025

    MA prog pour les défis classeurs. Ces défis sont en libre service et j'ai un créneau dans l'emploi du temps qui y est consacré. L'idée est de proposer dans un classeur une activité travaillant une compétence précise avec des activités graduellement plus complexes. L'élève réalise le plus d'activité possible dans le classeur. Depuis l'an dernier j'ai adapté ce fonctionnement pour permettre que quand un élève choisisse un classeur il puisse le réaliser dans quasi son intégralité quand il a compris ( donc dans chaque classeur je mets entre 13 et 15 feuilles). Je mets aussi une petite fiche avec les prénoms. Quand l'élève n' a pas fini le classeur il note où il s'est arrêté pour pouvoir reprendre à un autre moment. Je valide sur la fiche de suivi que quand le classeur est réussi en intégralité ou alors qu'on voit bien que l'élève a compris et que c'est plus une histoire de manque de temps pour le faire en entier...

    Prog défi classeur GS

     

    Progressions 2024-2025

    Voici ma prog pour les activités de préparation à l'entrée dans l'écriture pour les GS. J'ai un peu modifié ma façon de faire avec une approche plus spiralaires. En effet je notais qu'en consacrant une période sur les alignements, une autre sur la latéralité... en fait les élèves se lassaient et ne s'appliquaient plus vraiment. Je me suis donc dit qu'en proposant les activités de façon cyclique ce serait plus pertinent.

    prog préparation à l'écriture GS

     

    Progressions 2024-2025

    Voici ma prog pour l'espace artistiques en autonomie. Comme pour les défis classeur ces activités sont toujours disponibles mais j'ai bloqué un créneau une fois par semaine. Si ce fonctionnement avec un temps consacré à des défis une fois par semaine ( classeur, artistique, écriture, construction...) je vous invite à allez voir mon article  l'an dernier ici

    prog défi artistique

    Progressions 2024-2025

    Et enfin voilà deux cartes mentales présentant ma prog sur les espaces jeux de la classe et sur mon temps reggio ( pendant le temps calme)

    prog espace classe


    Tags Tags : , , , , , , , ,