• Livre des émotions

    Dans la cadre de ma programmation en production d'écrit, on arrive au moment où je fais produire un livre à mes élèves...

    Voici donc ce mini projet de livre des émotions faites avec mes élèves. L'idée est venue de notre travail en anglais issu du livre glad monster sad monster:

    Livre des émotions

    Donc on est parti sur l'idée d'écrire autour de 4 émotions: la tristesse, la joie, la peur, la colère. A chaque fois nous avons écrit la phrase d'en tête du type "je suis content quand"... puis chacun choisit une situation qui génère cette émotion et on légende le dessin..

    L'idée est un livre en format italien avec la phrase d'en tête tapé à l'ordi puis le dessin légendé et à la droite de la même manière du livre je mets une photo de mes élèves transformée via l'appli "voilà"....

    Voila donc la fiche de prep:

    Livre des émotions

    fiche de prep livre émotion

    Livre des émotions

    carte mots 3 écritures pour lettres mobiles

    cartes émotions pour affichage collectif

    carte émotions type apprentilangue

    Livre des émotions

    J'ai fait ce petit support très simple pour leur faire écrire au brouillon les phrases d'en tête, il dessin l'émotion dans le rond, et on écrit la phrase dessous et j'insiste sur le fait qu'en fait on écrit la même structure de phrase et que quasiment seul le mot lié à l'émotion change.

    fiche pour faire écrire les phrases d'en tête


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :