• suivi AIM deuxième trimestre

    En cette troisième période je me replonge dans les aim. Mes élèves découvrant le système cette année il leur a bien fallu le premier trimestre pour adopter la bonne attitude et se détacher des ateliers de vie pratique.

    Du coup, le suivi dans le cahier de brevet n'a pas fonctionné aussi bien que je l'aurai voulu. Autant ils n'oublient pas de réclamer le tampon dateur pour valider l'atelier autant ils n'ont pas du tout le réflexe de faire la croix à chaque atelier pris et pas forcément validé... Du coup pour le suivi j'ai repris mon bon vieux système d'observation qui fonctionne très bien ( je vous mets la photo de celui de fofy parce que je n'ai pas le mien en photo)

    suivi AIM deuxième trimestre

     

    De ce fait je repense en version simplifié le suivi de mes AIM et je coordonne ainsi avec mes fiches de suivi de  jeux de classe. C'est un premier jet, je suis en train de réfléchir à l'améliorer encore (notamment pour essayer d'améliorer mes supports pour qu'ils prennent plus de sens avec le cahier de suivi mis en place dans mon école). Mais je bloque un peu pour l'instant d'autant que je sors de mon stage de formation nouveau directeur maternelle qui est intéressant mais qui amène à repenser sa manière d'enseigner et rajoute encore du boulot administratif...

    Bref voilà ce que cela donne:

    suivi AIM deuxième trimestre

     

    SUPPORT AIM 2


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lyonnaise50
    Jeudi 23 Février à 20:46

    Merci beaucoup pour ce très beau travail. J'ai des gs/cp donc ça m'inspire beaucoup. Je pense que je vais rajouter un atelier d'écriture inventé, un jeu où il faut remettre des lettres mobiles aimantées dans l'ordre de l'alphabet.... J'adore ton atelier de mesure avec le lapin. Rigolett  a perdu toutes ses données. Te serait-il possible de mettre ce jeu sur ton blog? Merci d'avance

    2
    armelle
    Mardi 28 Février à 07:29

    Merci pour ce nouveau partage. La liste des AIM présentée ci dessus est proposée aux élèves sur quelle durée ? Comment sont-ils rangés dans ta classe ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :