-
suivi AIM deuxième trimestre
En cette troisième période je me replonge dans les aim. Mes élèves découvrant le système cette année il leur a bien fallu le premier trimestre pour adopter la bonne attitude et se détacher des ateliers de vie pratique.
Du coup, le suivi dans le cahier de brevet n'a pas fonctionné aussi bien que je l'aurai voulu. Autant ils n'oublient pas de réclamer le tampon dateur pour valider l'atelier autant ils n'ont pas du tout le réflexe de faire la croix à chaque atelier pris et pas forcément validé... Du coup pour le suivi j'ai repris mon bon vieux système d'observation qui fonctionne très bien ( je vous mets la photo de celui de fofy parce que je n'ai pas le mien en photo)
De ce fait je repense en version simplifié le suivi de mes AIM et je coordonne ainsi avec mes fiches de suivi de jeux de classe. C'est un premier jet, je suis en train de réfléchir à l'améliorer encore (notamment pour essayer d'améliorer mes supports pour qu'ils prennent plus de sens avec le cahier de suivi mis en place dans mon école). Mais je bloque un peu pour l'instant d'autant que je sors de mon stage de formation nouveau directeur maternelle qui est intéressant mais qui amène à repenser sa manière d'enseigner et rajoute encore du boulot administratif...
Bref voilà ce que cela donne:
Tags : AIM, ateliers autonomes, suivi, montessori, brevets, maternelle