• Le magicien des couleurs- Narramus

    Alors voilà, beaucoup de projets et d'idées cette année autour du langage. Travaillant sur les couleurs en ce début d'année j'ai cherché un album à structure répétitive pour essayer de mettre en place quelque chose à la manière de Narramus. après beaucoup d'hésitations je vais tenter avec le magicien des couleurs..

    Dans cet album il y a du vocabulaire assez riche et complexe mais globalement il n'est pas si compliqué à comprendre pour des GS. Il me convenait aussi parce qu'il permet de commencer à lier émotion et couleur qui sera notre travail en période 2. Or on sait bien qu'un procédé Narramus est long donc j'en ai bien jusqu'à Noël donc ce sera cohérent avec les projets annexe de la classe ( les émotions dans l'art, le monochrome...).

    De plus je veux vraiment m'en servir juste pour leur apprendre à raconter en respectant la chronologie d'une histoire. Pour produire de l'écrit j'utilise d'autres outils.

    Je vais avancer un peu à vue en adaptant la durée des séances suivant comment cela se passe en morcelant plus ou moins... J'avoue que cette année ils n'ont pas encore repris leur habitude d'élève alors je vais y aller en douceur...

    Le magicien des couleurs- Narramus

    bref voici mon premier jet pour ce travail:

    projet magicien des couleurs

    diaporama 1

    diaporama 2

    diaporama 3

    diaporama 4

    diaporama 5

    diaporama 6

    diaporama 7


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    coralie63
    Dimanche 27 Septembre à 20:25

    Je suis rassurée de lire qu'il n'y a pas que mes élèves qui n'ont pas encore repris leurs habitudes d'élèves. Je travaille sur les couleurs en P2 et j'ai prévu de faire le magicien des couleurs.  Je vais peut-être tenté en version narramus, ça avait bien marché l'année dernière quand j'avais fait Le bateau de Monsieur Zouglouglou. Mais c'est vrai que c'est long... A voir si ça passe sur une seule période :-) 

    Je regarde de plus près d'ici les vacances et je te dirai, si ça t'intéresse...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :