• Espaces de jeux

     Étant alitée pour raison médicale j'en profite pour bidouiller des petits trucs pour la classe.

    Pour la reprise j'ai prévu quelques changements pour la classe,tout d'abord d'un point de vue organisationnel et visuel.

    J'ai refait le point sur l'espace jeux dans ma classe. Je vous prendrai des photos quand je pourrai de nouveau bouger et retourner dans ma classe.

    Dans ma classe il y a un espace de la classe découpé en 4, les espaces qui en ressortent sont un peu petits mais l'idée est qu'ils y jouent à deux et du coup cela permet d'avoir 8 élèves en jeux si besoin, ce qui pour moi est suffisant si on ne veut pas qu'il y ait trop de bruit et que ça dégénére..

    Alors je me suis très largement inspiré du travail de la classe des coquelicots. que je trouvais magnifique.

    Espaces de jeux   

    Espaces de jeux

    Donc dans cet espace jeu vous trouvez ma maison de poupée qui ne bouge pas de l'année, un espace avec un petit fauteuil et un meuble qui est en soi ce que j'appelle le coin maison, un espace plutôt cuisine et enfin un espace avec juste une table et deux chaises où je sors le matériel du moment ( château fort, ferme....).

    Les espaces étant petits, ils ont parfois tendance à ne pas respecter le 2 par espace et à passer de l'un à l'autre du coup je reviens au système de collier. Mais c'est collier sont fixés via du scratch à l'affiche du coin. on voit ainsi clairement si il y a de la place ou non.

    J'ai fait une petite carte mentale de cet espace coins jeux qui montre l'évolution au cours de l'année. L'espace Lettres et Cie n'apparaitpas car je le teste cette période à la place des marionnettes....

    Espaces de jeux

    carte mentale coin jeux

    Espaces de jeux

    affiches coins

    Espaces de jeux

    colliers coins

    L'ensemble de ces documents a été crée grâce à Creadoc for school. ( code parrainage si ce logiciel vous intéresse: PARRAIN4AD3)

    Je ferai un article sous peu et un icône pour regrouper tout ce que je fais avec ce logiciel notamment les jeux interactifs...)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :