• Poutre du temps 2023-2024

    EDIT du 30/08/23: version pdf corrigée en fonction des divers commentaires fait ce jour, je crois que cette fois en zone A on est ok, merci à tous pour votre aide!

    EDIT du 29/08/23: certaines parties corrigées par Sandrine, un énorme merci à elle. Et la version pdf de la zone B période 3...

     

    Bon parce qu'à un moment il faut bien commencer à y penser... Voici la poutre du temps 2023-2024 pour la rentrée... suis en pleine construction de mes outils pour cette nouvelle année, mais a un rythme vacances... Bref les articles vont venir petit à petit....

     

    Bon comme chaque année, n'hésitez pas à me signaler la moindre coquille.

    Poutre du temps 2023-2024

    Elle a toujours la même forme: un bandeau indiquant la saison, puis la date dans la première case et plusieurs cases dessous pour aider à la distinction matin/après midi...

     

    Version pdf:

    Période 1

    période 2

    période 2 corrigée le 30/08

    Période 3 zone A

    période 3 zone a corrigée

    Période 3 zone B pdf

    période 3 zone C

    Période 4 zone A

    période 4 zone a corrigée

    Période 4 zone B

    Période 4 zone C

    Période 5 zone A

    période 5 zone A corrigée

    Période 5 zone B

    Période 5 zone C

     

    La trame modifiable:

    période 1

    période 2

    Période 3 zone A

    Période 3 zone B

    période 3 zone C

    Période 4 zone A

    Période 4 zone B

    Période 4 zone C

    Période 5 zone A

    Période 5 zone B

    Période 5 zone C


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vale
    Dimanche 6 Août 2023 à 09:25
    Infiniment merci pour vos partages! Profitez bien de vos vacances!
    2
    vtouchet
    Dimanche 13 Août 2023 à 18:32

    ELLE EST SUPERBE CETTE POUTRE

    JE  FAIS QUELQUES MODIF ET JE VAIS L UTILISER

    MERCI BEAUCOUP 

    VALERIE

    3
    Emma
    Mercredi 16 Août 2023 à 16:26

    Un grand merci pour cette jolie poutre du temps qui permet de différencier matin et après-midi !

    Emmanuelle

    4
    AP
    Vendredi 18 Août 2023 à 00:23

    Merci de partager cette poutre du temps! Je l'ai utilisée l'année passée et les élèves ont bien différencié matin et après-midi.

    Je vais l'utiliser à nouveau cette année mais je voulais vous signaler que la période 3 de la zone B n'est pas en pdf.

    AP

    5
    Sandrine
    Samedi 19 Août 2023 à 16:40

    Bonjour,

    Totalement fan de votre poutre du temps depuis plusieurs années (la meilleure jamais trouvée sur la toile), j'ai remarqué des coquilles sur celle de la période 5 zone A (lundi 29 avril grisé, absence du 18 août). Je l'ai rectifiée et je souhaiterais vous l'envoyer mais je ne sais pas comment faire.

    Bonne continuation de vacances (très studieuses visiblement).

    Sandrine

      • Mercredi 23 Août 2023 à 13:48

        Ah ben merci, il faut passer par la rubrique contact... Je suis un peu loin de l ordi cette semaine , désolée...

        Belle journée

    6
    lounatine
    Dimanche 20 Août 2023 à 11:00
    lounatine

    Un grand MERCI pour ce partage!

    7
    Sophie
    Vendredi 25 Août 2023 à 11:20

    Bonjour ! Merci pour ce joli travail ! J'ai relevé quelques erreurs : à la fin de certains mois le nom du mois n'est pas le bon.  31 novembre, 31 janvier, 28 mars.

    Le panier des œufs de Pâques est le 1er avril au lieu du 31 mars.

    Bonne continuation et merci encore !

    Sophie

    8
    Sandrinenco
    Samedi 26 Août 2023 à 17:14

    Merci beaucoup pour ce partage

     

    9
    flofloflo
    Dimanche 27 Août 2023 à 14:29

    Merci beaucoup pour cet outil.

    10
    sand35
    Lundi 28 Août 2023 à 11:16

    bonjour, merci beaucoup. De nouveau cette année je vais me servir de votre poutre du temps yes elle est exactement comme je la souhaite et mes élèves sont ravis. Juste je suis en zone B et la troisième période n'est pas en PDF mais en version modifiable et je n'arrive pas à l'ouvrir cry Pourriez-vous la mettre en PDF s'il vous plait. merci et bonne semaine

    11
    Elise
    Mardi 29 Août 2023 à 11:21

    Merci beaucoup pour cette poutre du temps ! Elle est exactement comme il faut !

    12
    Esmahen
    Mercredi 30 Août 2023 à 06:07
    Je désespérais à trouver une poutre claire et non surchargée d'informations et la tienne est parfaite pour moi ! Merci beaucoup
    13
    Zohra
    Mercredi 30 Août 2023 à 14:22
    Un grand merci pour ce magnifique travail si clair et esthétique pour les élèves. Merci beaucoup !
    14
    Véro
    Mercredi 30 Août 2023 à 15:44

    Bonjour,
    Un grand merci pour ce travail partagé!
    J'ai relevé quelques coquilles pour la zone A :
    - Les dates ne s'enchainent pas avec la « période 2 corrigée » (cela passe du V27/10 au S30/10. Dans le fichier "période 2", les dates s’enchainent mais il faudrait juste changer le nom du mois pour le jeudi 30 novembre (et pas décembre);
    - Dans « période 4 corrigée », il faudrait écrire 28 février (et non mars), et mettre le 1er avril sur fond blanc;
    - Dans « période 5 », il y a des erreurs à partir du 18 août.
    En espérant avoir pu aider, bonne rentrée !

      • Véro
        Mercredi 30 Août 2023 à 16:37

        Rebonjour,

        Il y a aussi une coquille pour les couleurs de fond du passage à l'automne et à l'été. L'été commencera le 21/6 et non le 20.

         

      • Mercredi 30 Août 2023 à 22:25

        Bonjour merci pour vos commentaires,

        J'ai remis les bonnes versions corrigées. Par contre je n'ai pas corrigé le lundi 1 avril qui est bien férié c'est le lundi de pâques, et la date de l'été qui je suis d'accord pour moi habituellement commence le 21 juin mais sur google ils notent le 20 donc je me fis au calendrier..

        Merci pour votre aide

        bon courage pour la reprise

        Flo

    15
    zabelle
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 17:47

    merci beaucoup je viens de gagner un temps énorme en n'ayant juste à modifier le mercredi matin...

    merci mille fois et pour ce blog si riche

    bonne année scolaire

      • Mercredi 6 Septembre 2023 à 20:58

        merci d'avoir pris le temps pour ce message!

    16
    Cris
    Lundi 11 Septembre 2023 à 00:20

    Bravo pour ce superbe travail. Cette poutre du temps est parfaite.

    Je me sers depuis 3 ans  de la version modifiable pour placer les photos des élèves à leur  date anniversaire et les événements de la classe.

    Alors un grand  merci pour votre généreux partage!

    17
    vili
    Samedi 1er Juin à 13:06

    Super la poutre du temps!!

    Pensez vous en préparer une nouvelle pour la rentrée prochaine?

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :