• la famille des animaux

    Je continue à me mettre à jour par rapport aux divers ateliers autonomes que j'ai pensé pour ma programmation, mais créer tout ça prend du temps. Voici celui sur la famille des animaux. J'avais eu cette idée en voyant des affichages de sciences sur pinterest ainsi que des jeux de 7 familles.

    Voici donc 9 planches ( j'ai essayé de prendre des animaux qui selon le sexe ne se ressemble pas trop mais l'exercice reste complexe car reconnaitre le petit du canard, de la poule, ou du dindon pas toujours simple!). l'élève doit reposer les cartes sur l'image de la maman, du papa et du bébé  pour reformer la famille.

    la famille des animaux

    jeu famille des animaux


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Août 2017 à 15:35

    Super atelier, pour quel âge?

    2
    Béa
    Jeudi 24 Août 2017 à 15:47

    Waouh !! Tu es tout simplement géniale !! Quel travail ! Bravo à toi !!

    3
    Jeudi 24 Août 2017 à 20:17

    merci!

    Mamjuju, dans ma programmation je le prévois en grande section donc pour des enfants de 4/5 ans. Mais à voir selon ce qui a été déjà fait auparavant autour des animaux...

      • Vendredi 25 Août 2017 à 23:14

        Super , un grand merci :)

    4
    milie028
    Jeudi 24 Août 2017 à 22:09

    Encore merci Flo pour le partage de tes ateliers!

    5
    Gypsie
    Dimanche 27 Août 2017 à 12:04

    Bonjour,

    Beau travail !
    Mais juste une petite chose : ce que vous avez pris comme famille de la chèvre, pour moi ce sont des moutons (de Soay). ;)

    Je file continuer la visite de votre site. Merci !!!

    6
    Tibo
    Lundi 25 Septembre 2017 à 04:49

    Merci énormément pour le partage c'est un gain de temps tellement précieux!

    7
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 14:49

    Bonjour, je trouve cette activité très inintéressante. Merci de l'avoir partagée.

    8
    Elisenda
    Mardi 4 Septembre 2018 à 13:39
    Merci beaucoup pour partager ce beau travail!
    9
    Tildabc
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 07:42
    Tildabc
    Bonjour, merci beaucoup pour ce partage, serait-il possible d’avoir la trame modifiable? J’aimerais rajouter quelques familles (grenouille, papillon…) Merci
    10
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 17:01

    Oui il faut passer par la rubrique contact pour que j'ai votre mail pour vous les envoyer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :