• Cartes QR-code

    Dans ma classe j'ai un petit coin écoute et numérique:

    Cartes QR-code

    Dans ce coin sur le dessus il y a un poste pour écouter des CD et dessous un meuble 2 tiroirs qui contient les 2 tablettes et les casques en libre service.Au cours des 2 premières périodes nous avons appris à utiliser la tablette seul et surtout à utiliser des QR codes. Cette période je leur laisse donc en libre service de petites cartes plastifiées reprenant des activités que souvent nous avons fait ( ou que nous allons faire) en collectif via le TNI ou lors d'un atelier dirigé tablettes. Le but qu'ils puissent rejouer, réessayer tout cela quand ils veulent.

    Parmi donc ces cartes vous trouverez:

    - un QR code vers un de mes genially qui est en quelques sortes le bureau de ma classe ( on y accède aux histoires que j'ai lu par thème, aux chansons apprises, aux oeuvres d'art travaillées....)

    - de nombreux QR-code vers le site de la Classe de Florent qui propose des jeux numériques au top

    - des QR codes vers des histoires athématiques que je trouve intéressantes car le texte est grisé au fur et à mesure de la lecture.

    - des QR code vers des learning apps de ma création ou non.

    Voici à quoi cela ressemble:

    Cartes QR-code

    cartes qr code


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    MPI
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 10:28

    ROO LALA FANTASTIQUE !Eh bien moi c'est en numérique que je cherche à sortir de mon embarras:)alors quelles sont stp les marques de tes tablettes stp?

    Merci pour tes partages . Je te souhaite une bonne année 2021 .

    2
    raphart
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 23:46

    Bonjour. Merci beaucoup pour votre site, le travail, le partage!

    Pour info, le lien vers les cartes Qrcode ne fonctionne plus.

      • Vendredi 19 Août 2022 à 20:17

        Je viens de restaurer le lien, merci de me l'avoir signalé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :