• Rituel vidéos

    Je remonte cet article car j'ai remis en place le dossier avec deux nouvelles vidéos pour le matin une orientée plus sur l'échauffement corporel et une plus gym des doigts... J'alterne les deux selon les activités du jour. j'ai laissé les anciennes vidéos dans le dossier... Cliquer sur l'image pour accéder au drive avec les vidéos.

     

     

    Dans ma classe depuis de nombreuses années j'utilise une vidéo pour signaler qu'il est temps de ranger les activités de l'accueil et recentrer les élèves avant de commencer le travail. La vidéo est toujours composée de deux moments: une musique pour laisser le temps de ranger correctement la classe puis une seconde sur laquelle les élèves guidés par la vidéo au TNI et les responsables du jour effectuent des mouvements inspirés de la gym des doigts qui préparent à l'écriture et de gestuels de relaxation ( notamment celles provenant de la tanière de kyban). Mes élèves apprécient ce moment et moi aussi, cela apaise l'excitation qui a pu déborder au moment de l'accueil et pour moi cela me laisse le temps de disposer les ateliers sur les diverses tables.

    J'avais essayé précédemment de partager ces vidéos mais je n'ai jamais bien réussi.. Cette fois j'espère que cela va fonctionner.

    Rituel vidéos

    Comme vient de me le suggérer Julia, tout le monde n'ayant pas de TNI, je vous poste les cartes que j'ai utilisé dans les divers rituels pour les utiliser à l'ancienne....

    Rituel vidéos

    cartes retour au calme


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Julia
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 23:27

    Top ! Les musiques sont parfaites. Chaque jour a ses objectifs et gestes. Dommage que je n'ai pas de vidéopro dans ma classe !

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 23:35

        Merci,c'est vrai que ça ne sert que si on a un tni ou un ordi, je rajoute donc les cartes dont je me suis servie pour faire la vidéo, si ça peut vous être utile...

    2
    Julia
    Lundi 31 Janvier 2022 à 20:15

    Bonsoir,
    Merci beaucoup ! Je me serais lancée dans la compilation des cartes pendant les vacances. Cela m'a donné l'occasion d'aller consulter toutes vos références. J''essaierai d'approfondir mes lectures pendant mes vacances.
    Merci à vous pour votre travail toujours de grande qualité. Mes élèves sont fans du Phonozoo chaque année :-) ! Et je parle de vous à chaque réunion de rentrée.
    Bonne soirée.

    3
    Cec 30
    Lundi 31 Janvier 2022 à 23:14

    merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées !!

    4
    coralie63
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:37

    J'adore tes vidéos... Je pense que je vais les garder pour les retour de récré ou les moments un peu trop agités ... Merci à toi 

    5
    maryse44
    Mercredi 16 Février 2022 à 16:54

    Bravo et merci pour ce merveilleux partage! 

    6
    Mc
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 20:09
    Merci beaucoup
    7
    Lautom
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 19:17

    Un immense merci pour tout ce travail! C'est un enrichissement pour nos élèves et pour nous, et d'une grande qualité, ce qui ne gâche rien!!

    8
    Tyaa
    Dimanche 25 Février à 17:07

    Merci beaucoup pour le partage de votre travail ! Quelle qualité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :