• prévisionnel période 5

    Voici ce que j'ai prévu pour la dernière période. Cette période est toujours compliquée ( entre la préparation du spectacle, les sorties de fin d'année, les nombreuses absences d'élèves en raison des ponts de mai...). Bref je sais qu'à cette période il est compliqué de faire tout ce que l'on a prévu. Alors cette période va permettre aussi de finaliser des projets entamés précédemment comme par exemple finir de construire la maquette de 100% sorcière pour que tous puissent aller la raconter à la maison...

    Cette période sera consacrée aux chevaliers, princesses et dragons pour finir notre tour sur le thème des personnages des contes.

    Voici les lectures que j'ai prévu:

    -Tout d'abord le thème des dragons que je n'avais finalement pas entamé la période précédente. Comme j'ai un nouvel élève à la rentrée cet album me permettra de reparler de tous les contes que nous avons travaillés et donc de lui donner la même culture qu'aux autres. Je lirai en parallèle d'autres albums sur les dragons comme Azuro, georges le dragon, le chevalier et le dragon( je l'adore!)...

    prévisionnel période 5

    - Puis nous évoquerons les contes avec les princesses, princes, chevaliers en tout genre. Mais je voudrais partir sur des contes moins connus. Je vais donc travailler avec le roi grenouille, raiponce et le livre moi je sais tout sur les princesses qui permettra de parler des autres histoires de princesses que je lirai en parallèle.

    prévisionnel période 5prévisionnel période 5

    prévisionnel période 5

    Un bon gros programme quoi...

    Cette période pas de fiche de prep en graphisme car entre tout ce qui concerne les préparatifs du spectacle et les albums choisis qui graphiquement me permettent de vraiment faire un réinvestissement des gestes décoratifs travaillés tout au long de l'année, je pense que cela sera suffisant.

    Nous nous inspirerons donc de ces images:

    prévisionnel période 5 Pour le dragon nous nous inspirerons de cette page de l'album.

     

     

     

    prévisionnel période 5

     

     

     

    Pour le roi grenouille nous nous inspirerons d'un tableau de Karla Gerard

     

     

    prévisionnel période 5

    Pour les princesses, cette princesse endormie qui fonctionne autant pour la princesse au petit pois, la belle au bois dormant ou blanche neige...

     

     

     

     

    Bref voilà le prévisionnel  qui est assez simplifié pour me laisser plus de souplesse:

    prévisionnel période 5

    période 5

     

     

     

     

     

     

    Et voici les fiches qui vont avec, pour les coloriages des mois je reprends ceux de bibouche en classe qui sont géniaux!

    prévisionnel période 5

     

    période 5 fiches

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    aurore
    Dimanche 30 Juin 2019 à 23:19

    merci pour ce calendrier qui m a beaucoup aidé!

    vous poursuivez avec le même niveau l an prochain,?

    2
    Maéva
    Jeudi 20 Avril 2023 à 12:10

    Wow quel travail !! bravo à vous et un grand merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :