• prévisionnel période 2

    Voici comme je l'avais fait pour la période 1 mon prévisionnel pour la période 2.

    En cette seconde période je modifie un peu mon emploi du temps et mon fonctionnement pour le temps d'ateliers classiques.

    Au niveau de l'emploi du temps je place les ateliers individuels de manipulation le matin au moment de l'accueil car comme chaque année une fois que j'ai présenté les ateliers et bien finalement les 3/4 de la classe se dirige spontanément vers eux le matin en arrivant. Du coup tant que je suis à la porte entre 8h50 et 9h05-10 je les laisse jouer librement (coins jeux ou AIM), puis je signifie qu'il faut ranger pour ceux qui ne sont pas en AIM et aller prendre un AIM. Puis je les laisse travailler sur ce fonctionnement jusqu'à 9h45 ( voir plus selon les matins) puis je reprends le fil de la journée classique: ateliers tournants, motricité, récréation, activités ritualisés après la récré, après midi en plan de travail.

    Pour les ateliers tournants j'ai un petit groupe de 16 GS et j'avais essayé en début d'année de les mette tous sur la même activité de réinvestissement pendant que je suis avec les PS. Malheureusement beaucoup ont tendance à avoir l’œil qui part sur la feuille du voisin qui sait faire plutôt que d'essayer par lui même. j'ai donc fait des petits îlots de table de 4 élèves plutôt que mes grandes tables et j'ai réparti mes GS en 4 groupes. Je propose donc 4 activités sur la semaine et dans chaque îlot les élèves ont ainsi 4 activités différentes à faire et donc plus de copie...

    c'est pour cela que vous ne trouvez plus le tableau prévisionnel des activités d'accueil mais que vous trouvez du coup pour les ateliers du matin une fiche PS et une GS. de plus pour les PS la moitié de mon groupe ne vient pas régulièrement le mercredi donc pour ne pénaliser personne j'ai organisé ma semaine pour ne pas faire de découverte de nouveaux apprentissages le mercredi matin.

    prévisionnel période 2

    prévisionnel période 2

     

    Pour mettre en place les activités proposées au cours de la période je vous invite à voir les divers articles suivants:

    - article sur le thème de l'eau

    - article sur noël

    - article le jeu de piste de la farandole

    - des jeux mathématiques pour comparer et décomposer

    Pour les 3 derniers c'est

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    AURORE
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 18:25

    merci!

    2
    AURORE
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 15:26

    Encore moi après cette période 2 pour vous remercier de ce tableau qui m'a beaucoup aidé.

    J'attends avec impatience celui de la période 3 s'il y en a un.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :