• projet eau

    Au cours de cette année nous avons un projet sur l'ensemble de l'école autour de la découverte de notre environnement proche avec en finalité la mise en place d'un coin nature. Mais ce projet s'enrichit de plein de choses. Nous allons nous promener tous les mois au moins une fois autour de l'école pour observer, ramasser...

    Nous avons été retenus pour divers projets avec des partenaires locaux. Avec l'un d'entre eux nous allons travailler autour de l'eau. Nous aurons la chance d'avoir un intervenant 5 matinées dans l'année qui viendra nous faire découvrir de nouvelles choses sur ce thème.

    Au cours de la période 1 nous avons fini la semaine par une promenade au bord de la rivière du village où nous avons pêché de petites bêtes qui nous ont permis de nous rendre compte que la rivière n'était pas très propre.

    Bref voici le point de départ sur un travail qui va m'amener à parler de l'eau tout au long de l'année.

    J'ai essayé d'élaborer une trame pour des séances de sciences sur l'eau pour cette période, ce n'est qu'un premier jet car il va falloir que je le peaufine avec l'intervenante et mes collègues mais je vous le poste pour donner des idées.

    prep eau

     

    Je vous joins avec du matériel que j'ai fabriqué sur le thème de l'eau mais pas d'un point de vue scientifique mais plutôt langagier et mathématiques.

    1. Les fiches de travail proposées aux GS au cours de cette période sur le thème de l'eau:

    fiche GS

    2. Les jeux de langage ( ils sont toujours sous la même forme, vous reconnaitrez )

    Le dictionnaire:

    projet eau

    loto eau

    Le loto de langage ( l'élève place les étiquettes sous l'image correspondante à l'aide du dictionnaire):

    projet eau

    loto eau

    Les lettres mobiles:

    projet eau

    MOT EAU

    Les nomenclatures ( dans les 3 écritures si le pdf fonctionne bien...)

    projet eau

    nomenclature eau

    Des jeux de numération avec la pâte à modeler:

    projet eau

    eau pam ( il faut que l'élève fasse tomber le bon nombre de goutte d'eau)

     

    Sur le même principe que mon jeu du pommier et que le jeu précédent, il faut que l'élève fasse des gouttes en PAM pour qu'il y en ait la quantité demandée ( c'est pour décomposer le 6 et le 7).

    projet eau

    les compléments du 6 et 7

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mariec
    Mardi 31 Octobre à 07:21
    Super
    Quel boulot
    Bravooo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :