• Phonologie GS période 5

    En lien avec mes prévisions fictives pour la période 5 , j'avais réfléchis à  quelques activités en phono que je partage ici avec vous.

    * Utiliser les BAC de nathan pour faire faire un tri selon le phonème final ( on entend un phonème voyelle à la fin des mots):

    Phonologie GS période 5

    BAC tri voyelles

    BAC VOYELLES phonozoo v3

    BAC VOYELLES Lettres et Cie

    * un jeu de piste toujours lié aux phonèmes voyelles:

    Phonologie GS période 5

    Piste des rimes/phonèmes- phonozoo

    piste rimes neutre

    piste rimes support lettres et cie

     

    Le principe on se déplace sur la piste et chaque fois qu'on tombe sur un mot qui se termine par une voyelle de notre planche on pose un jeton dessus, le but être le premier à recouvrir l'intégralité de sa planche.

    * Des fiches de travail toujours autour du phonème mais cette fois pas uniquement les voyelles, et une intrduction à la lecture de syllabes:

    Phonologie GS période 5

    fiches phono

     

    L'ensemble de mon travail en phonologie fait référence à la méthode que j'utilise avec mes élèves le phonozoo que vous pouvez découvrir ici avec de nombreux autres supports de travail en phonologie.

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    RD
    Mardi 19 Mai 2020 à 18:16

    Flo je suis vraiment scotché sur ta capacité de travail, l'abondance et la qualité exceptionnelle de tes documents.

    Quand dors-tu , quand le fais-tu ? Je me sens toute petite. 

    Tu as trois enfants, la direction, des ps et des gs. Comment fais-tu ? 

    Et tu prends encore le temps de poster pour partager. Tu as beaucoup de qualités. Mes respects madame. 

      • Lamaterdeflo
        Mardi 19 Mai 2020 à 18:38
        Oh ben c est super gentil, cela me touche beaucoup!! Merci pour ce beau message
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :