• les maisons codées

    J'utilise avec mes petits le jeu de chez teacher charlotte:

    les maisons codées

    J'en ai fait une version plus complexe avec 9 cases que vous pouvez trouver .

    Mais là j'ai eu  envie de complexifier un peu plus sans pour autant créer du nouveau matériel. Je me suis donc appuyée sur ce jeu et j'ai simplement fabriqué des fiches de codages. Il y a 2 niveaux de difficultés : de 1 à 8 il n'y a pas le codage "entre", il n'est introduit que pour les planches 9 à 16.

    les maisons codées

    maison des animaux

    Vous trouvez donc en haut de la carte l'endroit où placer l'animal référent ( hippopotame ou ours) dans la maison puis il ne reste plus qu'à suivre les instructions. Pour la correction, j'ai numéroté en fonction des modèles de Teacher Charlotte.

     

    EDIT du 22/09/2019: je vous rajoute les supports avec l'animal de départ déjà positionné, car je voulais utiliser le jeu plus tôt cette année et j'avais gardé souvenir que pour certains GS ils avaient du mal à comprendre qu'il fallait un animal dans la case noire.

    les maisons codées

    planche vierge

    Vous trouvez en haut à gauche les numéros des cartes avec lesquelles le support peut être utilisé...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    adeline
    Lundi 18 Juin 2018 à 16:07

    super idée! merci

    2
    marie75
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:23

    Génial ! merci beaucoupcoolwink2

    3
    Isabelle
    Samedi 28 Septembre 2019 à 22:33

    Très intéressant. Merci beaucoup!

    4
    Doud
    Mardi 28 Avril 2020 à 23:49

    Ne changez rien !!! Vous faites un travail formidable!!! Mercicool

    5
    ipicanon
    Vendredi 18 Février 2022 à 19:15

    Quel bonheur de trouver des jeux clé en main si bien faits et jolis pour nos élèves ! Merci infiniment !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :