• les émotions autour de la mer

    pour la dernière période je voulais finir mon tour des émotions avec la tristesse mais évoquer aussi à nouveau un peu toutes les autres émotions que l'on peut avoir. Pour cela je voulais travailler avec le très bel album Aujourd'hui je suis...

    les émotions autour de la mer

    Et je me suis donc dit que je n'avais jamais travaillé sur le thème des poissons, de la mer, de l'océan...

    Alors je me lance et voici donc mes trouvailles. Au retour des vacances pour faire le lien avec mon travail sur la peur je lirai pour le plaisir:

    les émotions autour de la mer

    Dans Arc en ciel tremble de peur on retrouve tout à fait ce que j'ai voulu montrer avec blanche neige, la main de sorcière et tout le travail sur la peur à savoir que beaucoup de peur sont liées à notre imagination et comme je n'avais pas tout à fait fini ma séquence sur les ombres je pourrai le faire avec cette album.

     

    Puis je lancerai mon travail autour de la dernière grande émotion à savoir la tristesse avec les albums Argento le petit poisson où on a une baleine très triste d'avoir perdu ses parents dans l'océan, et avec un Océan de tristesse qui aborde un peu le vocabulaire de la tristesse. Ces deux albums sont très simples mais ce sera un bon support et ils permettent des exploitations en arts plastiques sympathiques.

    les émotions autour de la merles émotions autour de la mer

     

     

     

     

     

    Et puis je ferai un petit bilan de toutes les émotions avec Aujourd'hui je me sens.

    Et enfin les dernières semaines je finirai avec Le petit poisson rouge d'Eric Battut qui reprend l'histoire du petit chaperon rouge ( ce qui me permettra de reparler du conte traditionnel et cette fois de l'évoquer via des parodies). Il reste lié aux émotions puisque ce petit poisson rouge n'est rien d'autre qu'une petite baleine rouge de timidité...

    Voilà, bon je ne fais pas beaucoup de fiches mais j'en fais quand même alors voici ce que je prévois pour les premiers albums, je n'ai pas encore préparé le petit poisson rouge.

    les émotions autour de la mer

     

    fiche thème mer 2

    fiche thème mer

     ( j'ai corrigé quelques en tête ce jour 10/01/2012, attention si vous aviez téléchargés aujourd'hui)

    Et je vous mets un petit loto des mots avec les illustrations de Mies Van Hout qui le rendent pas si facile que cela...

    Voici donc le dictionnaire référence:

    les émotions autour de la mer

    dictionnaire émotion

    les émotions autour de la mer

    loto emotion

    Je vous mets en format image la feuille avec l'écriture cursive, chez moi cela apparaît correctement mais je sais que ca ne fonctionne pas toujours

    les émotions autour de la mer

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :