• Jeux dinosaures et préhistoire

    En ce début de voyage dans le temps nous travaillerons donc autour des dinosaures et des hommes préhistoriques. En album je vais principalement travailler avec les piquants de goz pour découvrir les différentes sortes de dinosaures et tyranno le terrible pour parler des règles de vie de la classe.

    Jeux dinosaures et préhistoires

    Jeux dinosaures et préhistoires

    Pour la préhistoire, ce sera donc mon remplaçant stagiaire qui aura la classe je suis donc partie sur du classique pour qu'il puisse trouver ce qui lui convient sur internet si il ne se reconnaît pas dans mon fonctionnement. Ce sera donc Cromignon et Cropetite.

    Jeux dinosaures et préhistoires

    Jeux dinosaures et préhistoires

    Pour cette première période j'ai donc fabriqué quelques jeux autour de cette thématique. Si vous voulez plus d'inofs je vous invite à aller voir mon prévisionnel de la période 1 ici.

    Jeux de langage:

    - le référentiel pour jour avec les lettres mobiles:

    Jeux dinosaures et préhistoires

    REFERENT lettres mobiles

    - le jeu de loto des mots ( il faut replacer les mots sous la bonne image en s'aidant du référentiel au tableau) et son référentiel ( 2 écritures):

    Jeux dinosaures et préhistoires

    loto dinosaures et préhistoire

    - et puis j'ai trouvé un jeu autour de la notion de phrases sur internet qui m'a beaucoup plu:

    Jeux dinosaures et préhistoires

    Un jeu de piste où on se déplace suivant le mot différent dans la phrase, si c'est dort on reste sur place, si c'est marche on avance d'une case si c'est court on avance de 2. Je trouvais que cela faisait bien écho à mon travail de début d'année sur les notions de lettres/mots/phrases. Je l'utiliserai donc mais j'ai voulu fabriquer un support sur le thème des dinosaures et un sur le thème de la préhistoire. Et sur le même principe un jeu d'étiquettes ou on avance selon si sur l'étiquettes la phrase contient 2,3 ou 4 mots et des étiquettes pièges ( on passe son tour) car ce n'est pas une phrase.

    Ces plateaux de jeu peuvent aussi être utilisés pour des jeux de pistes classiques:

    Jeux dinosaures et préhistoires

    Jeux pistes langage

    En mathématiques:

    Pour l'instant en maths je n'ai fabriqué que le support de jeu style Pipo le clown version dinosaures:

    Jeux dinosaures et préhistoires

    jeu dinosaures

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    cat
    Lundi 23 Août 2021 à 19:18

    même projet pour notre école! SUPER! Merci pour tout votre travail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :