• fiche suivi pour l'acceuil

    Pour l’accueil, j'ai essayé de mettre en place quelque chose de plus structuré, j'ai donc réfléchi à une progression sur laquelle vous trouvez les activités proposées au fil de l'année.

    Pour que ce moment soit encore plus facile à gérer ma copine Nathalie m'a expliqué qu'elle fonctionnait avec des fiches de suivi.

    Le matin quand les élèves arrivent ils mettent leur prénom sur le tableau des présents puis choisissent l'image de l'atelier d’accueil qu'ils souhaitent faire et le placent sur leur bande. De cette façon d'une part les places libres par atelier sont clairement établies par le nombre d'image à disposition , d'autre part visuellement l'élève voit très vite qu'elles sont les activités réalisées au cours de la semaine. J'ai trouvé l'idée très bonne, voici donc les supports, ils sont en version modifiable pour que vous puissiez y placer la photo et le nom de vos élèves et éventuellement d'autres jeux propres à votre classe.

    fiche suivi pour l'acceuil

    suivi activité d’accueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    enora56
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:58

    bonsoir, et merci pour tout ce travail !!! c'est incroyable ! je débute en ms et ton site est une mine d'or ! grâce à toi je me sens moins démunie !  bravo, et encore un énorme MERCI !!!

    2
    Samedi 9 Avril 2016 à 15:20

    Merci beaucoup c'est une très bonne idée pour le suivi, mais si l'enfant fait deux activités différentes pendant l'accueil?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :