• situer des objets les uns par rapport aux autres

    Comme je mets en ligne ma progression sur le repérage sur quadrillage je mets en ligne les jeux que j'avais fabriqué et que j'utilise au cours de cette progression.Je les ai fait il y a longtemps. Ils sont pas très esthétiques dès que j'ai le temps j'essaierai de les rendre plus fun...

    Voici un jeu sur le thème de noël pour apprendre à situer les éléments les uns par rapport aux autres.

    situer des objets les uns par rapport aux autres

    Je l'utilise en deux temps:

    - dans un premier temps je donne un modèle petit format, une planche à compléter et les étiquettes des éléments manquants et l'élève doit les replacer correctement.

    - dans un second temps les élèves jouent à deux. Ils jouent dos à dos, un élève à la carte modèle l'autre la carte à compléter et les étiquettes. Ils s'interrogent l'un l'autre pour pouvoir replacer les éléments.

    modele noel

    noel pion

    planches

    le même principe de jeu sur le thème de la ferme:

    ferme espace

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    maman7
    Vendredi 17 Juin 2016 à 14:26

    milles merci ++++

    2
    Solène
    Mercredi 6 Mai 2020 à 16:46

    Merci pour toutes ces ressources sur le repérage dans l'espace, cela va beaucoup me servir pour cette continuité pédagogique mais surtout pour les années à venir! Bonne continuation!

    3
    Zabou
    Vendredi 12 Juillet à 06:42

    Bonjour, je trouve ces jeux magnifiques mais pour le tableau de Noël, la page des modèles aurait disparu… J’ai pu télécharger le reste. Pourriez-vous m’envoyer les documents ?

    j’avais fabriqué des « armoires » de sorcières et de Carnaval sur le même principe il y a des années. Mais elles sont moins jolies…

    d’avance merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :