• Rome Antique

    Sur les deux dernières semaines nous allons quitter l'Egypte pour commencer à parler de la Rome Antique. Voici quelques supports supplémentaires que j'ai fait sur ce thème.

    1. Un diaporama pour lancer la discussion sur cette époque pour mes élèves. La diapositive sur Romulus et Rémus sera pour moi l'occasion de raconter cette légende . Je compte aussi prolonger cette découverte en m'appuyant sur l'histoire de Caîus le petit romainq ue vous pouvez trouver ici.

    Rome Antique

    diaporama présentation Rome Antique

    2. Voici quelques activités sur fiches autour de ce thème. Vous en trouverez d'autres ici.

    Rome Antique

    Rome antique 1

    Rome Antique 2

    3. Un jeu phonologique

    J'avais déjà fabriqué un jeu de piste autour du phonème [r], mais plus pour les GS car il travaillait l'attaque et la rime. en voici un plus simple pour mes MS où on travaille sur le phonème initial uniquement.

    Rome Antique

    Piste son r initial

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :