• Loup ne sait pas...

    EDIT DU 20/09 ( ajout modèle pâte à modeler)

    En ce début d'année nous travaillons sur les loups dans le cadre de notre projet A la découverte des personnages de conte.

    Avant de partir à la découverte du petit chaperon rouge, du loup et des 7 chevreaux et d'apprendre à raconter l'histoire de la soupe au caillou en se basant sur l'outil narramus, j'ai voulu parler d'un loup gentil qui rencontre les problèmes des enfants en début d'année scolaire.

    Alors loup ne sais pas faire plein de choses: s'habiller, compter, il ne sait pas quel jour on est... Bref autant de petites histoires qui permettent d'engager une vraie discussion et de revoir quelques comptines du répertoire classique.

    Voici les albums;

    Loupne sait pas...

    Loupne sait pas...Loupne sait pas...

    Et voici les premières choses que j'ai utilisé pour ces albums.

    J'ai donc crée de quoi me faire un rituel basé sur l'histoire de Loup ne sait pas quel jour on est:

    Loup ne sait pas...

    rituel loup

    Une petite fiche labyrinthe:

    Loup ne sait pas...

    labyloup

     

    et enfin un petit jeu de numération. LE but être le premier à avoir reconstitué son loup. On lance à tour de rôle le dé et on prend la carte correspondante. Il y a 3 documents parce qu'avec MS-GS tout le monde n'en ai pas au même niveau...

    Loup ne sait pas...

     

    loup 6

    loup mixte

    loup 3

     

    Voilà, bon j'ai bien utilisé les images en arts plastiques aussi pour faire plein de petits loups... Mais j'ai pas encore tout fini de fabriquer.. C'est le début...

     

    EDIT DU 20/09: atelier du jour le panier de pommes en pâte à modeler: ( 2 niveaux de difficultés soit tout le panier à faire soit juste l'intérieur et les pommes)

    Loup ne sait pas...

    Loup ne sait pas...

    panier pate a modeler


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 20:57

    Super la chanson... Je vais l'apprendre à mes loulous, winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :