• Loto des animaux de la banquise

    J'aime beaucoup travailler sous forme de loto avec mes élèves, j'en fabrique toujours un en rapport avec mon thème. j'affiche au tableau le référentiel de mot que l'on a découvert puis chaqcun a une planche et doit replacer les mots correspondants sous l'image. A vous d'adapter en donnant 1,2,3 écritures différentes. Je trouve que cela les amène à construire et respecter une stratégie de travail. En effet si ils ne trie pas les mots par type d'écriture puis qu'ils ne choisissent pas l'image qu'ils veulent faire avant de prendre le mot le travail devient très long et compliqué. J'en ai encore malheureusement quelques uns qui prennent une étiquette et cherche au tableau ce que cela peut bien être... Mais il y en a de moins en moins. Le fait de mettre le référentiel au tableau amène à travailler la mémoire visuelle, bref j'adore je trouve ce travail très riche..

    Voilà donc celui de la banquise:

    Loto des animaux de la banquise

    loto mots des animaux des pays froids

     

    Vous trouverez d'autres loto ici

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Eli57
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 11:14
    Bonjour ... meilleurs vœux et merci pour ce riche travail ... j’adore aussi cette activité pr thème ... auriez vous svp le référentiel correspondant à me transmettre par mail ?? Merci beaucoup... votre blog est génial et je m’en inspire régulièrement !
      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 14:14

        Bonjour,

        Je n'ai pas eu le temps de le peaufiner, si besoin je vous conseille d'utiliser celui de dessine moi une histoire que vous trouverez ici

      • Eli57
        Dimanche 5 Janvier 2020 à 15:54
        Ok super ! Merci beaucoup pour l’idée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :