• Jeu espace de la forêt

    Pour travailler la compétence se repérer dans l'espace  et plus précisément dans un quadrillage, j'avais conçu ce jeu autour des animaux de la forêt où les élèves devaient placer les animaux au bon endroit.

    Jeu espace de la forêt

    Jeu espace de la forêt

    Voici des fiches de jeu supplémentaires:

    ESPACE FORET

    Alors vous noterez que dans ce document vous trouverez des maisons avec un animal déjà placé en son centre, pourquoi me diriez vous? Et bien parce que moi je vais aussi l'utiliser comme jeu en binôme. C'est à dire un élève a la maison avec l'animal au centre, l'élève en face à la maison modèle et doit oralement indiquer à son partenaire où placer les diverses étiquettes. Mais bien entendu vous pouvez utiliser les maisons modèles avec les maisons vierges proposées dans le premier article.

     

    Ensuite sur ce principe de "je place les animaux selon une consigne donnée", et bien vous avez des cartes consignes pour jouer en autonomie ( vous aviez ce même principe avec une maison de 6 cases seulement ici):

    Jeu espace de la forêt

    POSITION FORET


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fio
    Mercredi 24 Février 2021 à 14:09

    Bonjour,

    Je suis une maman très intéressée par les méthodes d'éducation et de jeux pour les enfants et j'adore votre blog. Je trouve que votre idée ci-dessus est géniale! Très bien pensée et permet de lier la passion des enfants pour les animaux et le repérage dans l'espace! Un grand merci pour tous ces partages.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :