• Jeu course PS

    Cette année j'ai des PS assez performants en numération. La séance inspirée de vers les maths PS autour de la salade de fruits est passée comme une lettre à la poste. Ils ont réussi très vite et tout seul à aller me chercher les fruits représentés sur l'image.

    J'ai donc décidé d'aller un peu plus loin avec ce matériel. Demain je leur redemanderai donc de mettre la table ( 1 assiette, 1 verre, 1 fourchette, 1 couteau, 1 cuillère devant eux) puis d'aller chercher ce que je veux manger. Mais cette fois au lieu de leur donner la photo, je vais leur donner une liste de course avec els représentation du dé. Jeudi et vendredi dernier nous avons joué à un jeu de piste avec un dé ayant les constellations de 1 et 2 et ça n'a posé problème à aucun d'entre eux. Quand ils ont été cherché les fruits à manger, ils retournent la photo correspondante pour voir si le travail est réussi.

    Pour rappel je vous reposte les photos créées avec les fruits de chez nathan:

    Jeu course PS

    salade fruit

    Et donc les cartes courses correspondantes:

    Jeu course PS

    LISTE SALADE FRUIT

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Camille
    Vendredi 14 Mai 2021 à 14:57

    Merci BEAUCOUP pour ce partage: quel temps gagné grâce à vous!!!

    2
    Lundi 28 Août 2023 à 22:43
    Merci pour le partage, c'est un magnifique travail !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :