• jeu du pingouin de toutes les couleurs

    AJOUT DU 20/01/2020

    Alors en farfouillant sur le net j'ai vu sur un blog de classe une mâitresse qui avait fait ce jeu là.

    jeu du pingouin de toutes les couleurs

    Mais le matériel n'étant pas mis en ligne alors que le jeu est vraiment très riche intéressant, et parfaitement adapté à mon thème du moment. Sa page sur le pôle Nord fourmille d'idées d'ailleurs, vous pouvez y faire un tour là.

    Bref cela m'a plu alors j'ai essayé de fabriquer. N'ayant plus trop de budget pour les photocopies couleurs ( je me suis fait un peu trop plaisir en début d'année) du coup je reviens à la bonne vieille méthode des gommettes sur les cartes consignes et des photocopies sur papier coloré. La trame vous l'aurez compris est donc en noir et blanc..

    jeu du pingouin de toutes les couleurs

     Vous trouvez avec la planche des pingouins des cartes consignes avec les couleurs écrites en lettres, ou les parties du pingouin écrites en lettre à vous de mettre la gommette couleur souhaitée, et enfin pour les supers forts l'ensemble de la consigne à lire.Je n'ai pas mis de référentiel pour les couleurs mais il y a un tableau référentiel pour les parties du corps du pingouin.

     

    Amusez vous bien!

    jeu pingouin

     Vous pouvez également utiliser ce jeu comme suggérer sur la page de l'école maternelle de Servins, en numération à la manière du jeu du cochon de chez vers les maths...

    AJOUT DU 20/01/2020

    jeu du pingouin de toutes les couleurs

    J'ai fait faire à mes élèves des modèles. J'avais donc fabriqué mon jeu en 2 exemplaires ( 2 ventres bleus, 2 ventres oranges....). Si vous fabriquer de la sorte vous pourrez fabriquer les modèles proposés en une seule fois sans problème de pièces manquantes. Pour gagner du temps, j'ai refait les fiches correspondant aux modèles fabriqués. Certaines fiches ne sont pas complétées en entier c'est normal c'est que je le fait avec les gommettes de couleurs pour économiser mon encre couleur....

    complément jeu du pingouin


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :