• Gestion de l'espace graphique

    Au cours de cette période je vais passer la première épreuve du CAFIPEMF nouvelle formule. Nous avons pu bénéficier d'une formation top, mais j'avoue je ne me sens pas du tout ni prête ni légitime alors le stress est bien là.

    Bref pour ma première épreuve je vais présenter une matinée autour du langage en maternelle. Je vais donc présenter 4 activités, parmi les activités autonomes les élèves seront sur un atelier autour de l'espace graphique. Du coup  j'ai remis en forme ma programmation autour de cette compétence.

    Je vous la joins, n'hésitez pas à commenter cela m'aidera à améliorer le support que je vais présenter dans un mois...

    Gestion de l'espace graphique

    progression gestion espace graphique

    Et voici les quelques fiches fabriquées depuis le début de l'année:

    espace graphique

    espace graphique 2

    fiche espace graphique 3

    De manière générale je propose ce genre d'activités depuis 3 ans donc vous trouverez d'autres supports dans les archives. Vous pouvez également vous servir du travail de fiche de prep et de maitresseautableau.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    niouth
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 14:10

    les fiches, ça me fait pas mal pense à Dumont. Sinon, les fiches sont plutôt MS ou GS ou tu individualises et peu importe le niveau ?

      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 14:34

        Bonjour et bonne année!

        Oui j'ai plutôt tendance à individualiser pour certains je découpe les étiquettes, pour d'autres je ne donne pas l'intégralité de la fiche, pour d'autres je suis encore sur de la manipulation d'objets.... Les activités sont toujours un peu du même type du coup ça permet d'adapter facilement car l'objectif final reste le même aligner et espacer correctement....

    2
    débo
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 09:19

    Merci pour le partage et les fiches je vais m'en servir sans hésiter 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :