• Fiche de prep période 1 mathématiques

    J'ai remis en forme et modifié mes fiches de prep en mathématiques pour cette première période. J'ai fait d'un coté les PS, de l'autre les MS-GS. Peu à peu je fais ma sauce avec un peu de ci, un peu de ça car j'avoue je ne trouve pas de méthode qui me convienne. MHM, hors mis pour les rituels ne m'a pas convenu, maths à grands pas  et découvrir les maths de valentin j'aime beaucoup certaines activités mais cela ne me correspond pas dans la globalité , vers les maths, pfff ça fait trop longtemps et ce n'est plus tout à fait ma façon de voir les choses.... Les autres méthodes pas le budget pour les découvrir..Bref j'aime bien certaines idées de tous mais je crois que j'ai besoin de ma tambouille à moi et qu'en plus je sais que cette tambouille change suivant les élèves et leurs niveaux....

    Bref voici mes nouvelles préparations pour la période 1:

    Fiche de prep période 1 mathématiques

    fiches de prep ps période 1

    Fiches de prep ms-gs période 1


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Stepnini
    Jeudi 25 Août 2022 à 09:42
    Merci pour ce travail très efficace. La forêt est également le thème de mon année.
    2
    Marie
    Lundi 5 Septembre 2022 à 13:42

    Merci pour tout ce travail ! Tout comme toi j'ai du mal à trouver une méthode qui me convienne à 100%  et surtout qui convienne à tous mes élèves, et effectivement je remets tout à plat chaque année car chaque promo est différente de la précédente. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à "tambouiller"  ( MHM m'a bcp déçue malgré les éloges qu'on en lit sur le net... je préfère de loin Maths à Grand Pas et Dominique Valentin où je pioche et adapte en fonction des besoins de mes élèves... vers les maths s'avère trop simpliste car milieu socio-culturel hyper favorisé ici, je m'en sers surtout pour les PS).

    Et merci pour ton blog que j'ai découvert via la poutre du temps !

    Une bonne année scolaire à toi !

    3
    coralie63
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 18:46

    Merci pour ton partage.  J'espère que ta rentrée s'est bien passée.

    Ici aussi, c'est mix de situation, entre MHM ( j'ai bien aimé le cahier des nombres et j'ai vraiment vu des progrès dans les décompositions ), D. Valentin , Access...

    Je n'arrive toujours pas à proposer par contre le même atelier aux MS GS, il y a toujours un décalage assez important entre mes promos ( va savoir pourquoi...) donc je différencie les 2 niveaux, sauf pour formes et grandeurs.

    4
    lolo
    Samedi 1er Octobre 2022 à 12:26

    Merci beaucoup pour le partage de votre travail.

     

    5
    Laura
    Mardi 22 Août 2023 à 16:29
    Tout simplement merci pour ce partage qui est une mine d'or!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :