• Défis collectifs

    Dans ma classe de PS-GS, tous les lundis en fin d'après midi je propose des défis collectifs pour amener les PS et les GS à faire des choses ensemble. A chaque fois je le relie au thème du moment.

    Pourquoi est-ce que je continue à faire ces défis?

    Pour garder le lien entre les élèves de ma classe et parce que  j'ai la chance d'avoir un blog de classe donc l'autorisation de diffuser les photos de mes élèves. Je pense que les élèves sont contents de continuer à voir leurs copains, et moi je ne suis pas très à l'aise avec skype, ma classe virtuelle.... donc c'est un bon compromis..

    Bref je continue à proposer cette activité sauf que cette fois on coopère avec sa famille, on prend en photo et on donne ainsi des idées les autres...

    Je me suis dit que même si c'est assez restreint puisque lié à la thématique de ma classe, cela peut donner des idées.

    Voici donc les défis ( 2 par semaine) que j'ai envoyé depuis le début du confinement:

    Défis collectifs

    défis collectifs semaine 1: l'inde ( mandalas et ponts)

    défis collectifs semaine 2 ( toboggan et origami)

    défis collectifs semaine 3 ( Egypte: pyramide et bateaux)

    défis collectifs semaine 4 ( les animaux de la ferme: enclos et animal préféré)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Coralie
    Vendredi 3 Avril 2020 à 21:36

    Waouh ces défis sont super ! Les idées sont bien, tu ajoutes des informations pour les élèves et les photos leur donnent des idées, c'est génial ! J'imagine qu'ils doivent aimer relever ces défis!

    2
    Mary
    Samedi 4 Avril 2020 à 21:06

    Des supers idées.  Tu es vraiment forte. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :