• charte atsem

    Voici un petit document que nous avons mis en place avec ma mairie depuis 3 ans maintenant. Il permet de préciser le travail de mon ATSEM, car suite à une conférence pédagogique enseignante/atsem nous avons mis en place un système de concertation pédagogique. nous nous réunissons 45 minutes deux fois dans la semaine. et franchement c'est le top: tout simplement car nous avons un temps sans les enfants autour pour bien expliquer le travail. Je peux tranquillement présenter les ateliers que je veux qu'elle mène, je peux lui expliquer le matériel qu'elle doit fabriquer et surtout on a le temps de faire un retour sur le fonctionnement de l'atelier qu'elle a pris, de la classe en général. C'est un vrai échange, on s'entend très bien et elle m'apporte beaucoup. Bref c'est le top. Ces concertations sont comptées dans son temps de travail donc elle est payée et moi j'en décompte une partie dans mes 108h, le reste c'est sur mon temps perso mais c'est tellement plus simple le quotidien dans la classe que cela vaut largement le coup!

    Bref voici le doc:

    charte atsem


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :