-
Par lamaterdeflo le 12 Novembre 2015 à 20:12
J'avais envie d'un nouveau jeu pour mes AIM et j'avais repéré ça sur internet:
alors j'ai farfouillé parce que je trouvais cela super sympa et justement sur le super site de pépinette j'ai trouvé ça:
Je me suis dit parfait mais éternelle insatisfaite je voulais aller un peu plus loin. Je me suis donc dit que le jeu de pépinette serait une étape cela leur permet de bien intégrer le principe de bandes de 3 couleurs et de voir que l'on peut orienter les bandes verticalement ou horizontalement.
L'atelier que j'ai fait pour compléter et quelque part un peu plus basique mais je pense peut être un peu plus dur ( quoique dans le jeu de pépinette beaucoup de couleur à gérer donc pas si évident....)
Le principe:
- l'élève dispose de 6 bandes avec 3 ronds( en fait ceux sont 3 bandes différentes disponibles en 2 exemplaires.). J'ai pris les couleurs primaires.
- il a à sa disposition 6 modèles différents , pour réaliser ces modèles il n'a besoin que de 4 bandes sur 6 et doit jouer sur le sens des bandes pour les placer correctement
- l'élève peut soit poser les bandes directement sur le modèle soit le reproduire en dessous sur le support ( j'en ai mis un vierge et un autre avec des points gris pour mieux se repérer)
jeu des ronds version corrigée du 14/06/2016
8 commentaires
-
Par lamaterdeflo le 18 Octobre 2015 à 17:00
En voulant parler à mes petits élèves de l'Amérique je me suis donc penché sur comment leur situer l'Amérique... Bref j'ai donc construit des cartes de nomenclature autour des continents pour que ce temps de langage est une suite au sein de la classe.
Il faut donc imprimer deux fois et penser aux gommettes au dos....
votre commentaire
-
Par lamaterdeflo le 16 Octobre 2015 à 21:40
Cette année je travaille donc autour de l'Amérique de l'ouest: les cowboys, le désert, les indiens...
Voici donc les nomenclatures pour travailler le vocabulaire, je les ai faites dans les 3 écritures comme ça chacun prend la forme qui lui convient...
Comme à chaque fois il faut imprimer deux fois et penser à la gommette derrière...
1 commentaire
-
Par lamaterdeflo le 14 Octobre 2015 à 01:06
Voici un jeu en lien avec ma progression d'AIM.
Le fonctionnement: des planches de jeu avec 1 grande image et 3 emplacements. Dans chaque emplacement l'élève doit poser un détail de cette image. Vous avez une dizaine de planches. Donc le jeu peut être très facile (peu de planches et très différentes) ou beaucoup plus dur ( toutes les planches). Si vous regardez les détails proposés vous noterez que certains sont proches au niveau du dessin ou de la couleur, le but étant quand même de les amener à observer finement.
5 commentaires
-
Par lamaterdeflo le 14 Octobre 2015 à 00:58
Toujours en lien avec ma progression d'AIM, voici les cartes de tri autour des lettres, mots phrases
tri lettre / mot ( en majuscule et en script)
tri les mots selon leur intiale ( en majuscule et script et avec le support pour mettre sur la boîte à compter)
tri mot phrase ( vous avez deux possibilité un premier où on tri mot/phrase et une planche supplémentaire pour faire tri phrase/non phrase les cartes non phrases contenant des cartes où il manque le point ou la majuscule ou bien encore où il y a un piège à savoir une suite d'écrit qui n'est pas une suite de mots)
9 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique