• Ressources écriture

    Cette période je vais proposer pour certains élèves qui avancent plutôt bien de modifier ce que j'avais prévu au départ dans mes ateliers gestion de l'espace graphique et latéralité. Certains élèves sont plus que prêts notamment ceux qui m'ont déjà eu et ont donc déjà bien travailler tous les pré requis à l'entrée dans l'écrit....

    bref j'ai préparé quelques formations pendant les vacances notamment autour de la production d'écrit ce qui m'a amené à lire une certaons nombres de ressources sur ce thème... Bref tout ça pour dire que j'ai complété la proposition de mon cahier d'écriture avec ces petites fiches. Je pense les mettre sous velleda pour que ce soit vraiment perçu comme un entraînement où l'erreur est constructive.

    Il y a donc plusieurs degrés de difficulté jouant sur l'espace dans lequel on essaie d'écrire ( blanc sans contrainte ou avec lignage) et ce que l'on écrit ( les lettres seules ou des petits mots comme conseillé dans le dernier rapport sur la production d'écrit)....

    Ressources écriture

    Ressources écriture

    Ressources écriture

    Ressources écriture

    Ressources écriture

    entrainement ecriture

     

    Voilà je rappelle quand même que le travail d'écriture se fait tous les vendredis avec moi en petit groupe dirigé et je m'appuie sur le fichier de Lettres et Cie que j'ai adapté dans un petit cahier.

     

    Voilà à tester.....

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    ludivine
    Mercredi 10 Janvier à 17:56

    Merci beaucoup ! C'est top !

    2
    Passera
    Jeudi 22 Février à 21:12
    Bonjour Peut on télécharger ces ressources? Merci beaucoup.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :