• petit bonhomme de pain d'épice

    Pour mon projet USA je me base sur un album qui donne la version cowboy du conte le petit bonhomme de pain d'épice.... Pour que mon exploitation soit intéressante il fallait donc que mes élèves connaissent ce conte... J'ai donc décidé de travailler dessus en amont ce qui nous laissera le temps de nous redécouvrir avant de nous lancer dans notre projet USA.

    Pour mon travail je me suis basée sur le travail d'anyssa, de mon cahier journal . Vous pouvez aussi allez faire un tour chez dessine moi une histoire, chez delphine, chez bout de fee et bien sur consulter materalbum.

    Alors avec tout ça je n'apporte rien de transcendant mais si ça peut servir....

    1. Jeu de discrimination visuelle pour les boîtes à compter.

    J'ai remis en forme le loto de mon cahier journal que je trouve très intéressant pour l'utiliser avec les boites à compter de chez nathan. Ainsi les élèves se familiarisent avec le matériel déjà individuellement avant de jouer au loto collectivement. Vous trouvez les planches pour les supports de boîtes à compter et les images en petit format pour les trier.

    petit bonhomme de pain d'épice

    boite à compter

     

    2. Des fiches de travail.

    petit bonhomme de pain d'épice

    document 1 ( une fiche de discrimination, une fiche support pour compléter avec de la pâte à modeler , un support vierge pour le graphisme décoratif, une fiche pour remettre les personnages dans l'ordre de l'histoire, algorithme à colorier,les mots à reformer)

    petit bonhomme de pain d'épice

    document 2 ( divers niveaux pour placer le bon nombre de boutons sur les bonhommes)

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Catherine
    Samedi 23 Janvier 2016 à 20:37

    Merci pour ce partage smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :