• matériel jeu des fournitures

    En début d'année j'utilise le principe du jeu des courses que j'applique à la rentrée. Les élèves doivent donc aller faire les courses pour acheter le bon nombre de fournitures demandées.

    Si vous voulez comprendre le principe, vous trouverez la fiche de prep .

    J'avais déjà utilisé cette séance avec des MS pure et donc j'avais créé un matériel allant de 1 à 3.

    Mais avec mon nouveau fonctionnement je voulais des cartes course de 4 niveaux.

    Il y a donc pour chaque niveau 4 cartes avec les constellations,4 cartes avec les chiffres et 4 cartes avec les doigts.

    J'ai voulu dès le départ parler du 0 donc il est présent dans chaque niveau. Pour le dernier niveau il n'y a pas de cartes avec les doigts car je ne trouve pas cela très pertinent, au delà de 5 j'utilise les représentations des doigts plutôt quand je travaille la décomposition du nombre.

     

    Voilà ce que ça donne:

    matériel jeu des fournitures

    course des fournitures


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    julie
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 11:35
    julie

    Bonjour

     

    Merci beaucoup pour ce partage.

     

    Peux tu me dire le principe du jeu stp?

    Merci beaucoup

     

    Bonne rentrée

    2
    Mardi 4 Septembre 2018 à 17:16

    Merci pour ce partage, je ne connaissais pas ce jeu

    3
    Mardi 4 Septembre 2018 à 18:31

    De rien, C'est pas quelque chose d'original, c'est juste qu'à l'occasion de la rentrée nous aussi on va faire nos courses de matériel. Julie pour clarifier en gros je suis la caissière à une table et sur une table plus loin il y a des barquettes avec le matériel classé. Je donne une liste de course et un panier à chaque enfant. Ils vont faire les courses puis viennent à la caisse ( donc on fait la queue, hein!) pour faire valider leur panier. J'essaie de proposer 3 listes à chacun une avec des dés une avec des chiffres et une avec des doigts ( celle là et celle que je fais sauter le plus facilement). Cela me permet assez vite de voir où ils en sont. Pour certains je vois bien qu'une liste c'est trop à gérer alors pour celà je donne une consigne précise " va me chercher 3 gommes"....

    Normalement le lien fonctionne pour vous référer à la fiche de prep correspondante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :