• les gaulois période 4

    Nous continuons notre voyage à travers le temps, cette fois période un peu plus compliquée puisque nous sommes censés travailler sur les gaulois, passage obligatoire quand on habite à moins de 10km de Gergovie....

    Mais alors parler des gaulois en maternelle et bien ce n'est pas simple car pas vraiment d'albums  abordables. Je me suis donc retranchée sur les documentaires, sur des diaporamas maison et j'ai donné en devoir de vacances " regarder des dessins animés d'Astérix"...L'idée étant en langage de comparer la réalité et le fictif.

    Voici les supports sur lesquels je vais m'appuyer, des documentaires mais aussi l'histoire de Luerna dispo chez lutin bazar ou récréatisse, et les images des petits docs:

    les gaulois période 4

     

     

    les gaulois période 4

     

     

    les gaulois période 4

    les gaulois période 4

     

    les gaulois période 4

    les gaulois période 4

     

     

    Je me base sur ces images pour créer mon diaporama...

     

    Alors voici mon prévisionnel pour la période 4:

    les gaulois période 4

    prévisionnel période 4

    Et voici les premières ressources pour mettre en place tout ça..

    les gaulois période 4

    Dictionnaire PF pour lettres mobiles

    fiches de graphismes ( certaines sont juste remises en forme et proviennent du site ici, il me semble qu'il y en a une aussi de fiches maternelles)

    les gaulois période 4

    fiches mémolinettes

    les gaulois période 4

    loto des mots + dictionnaire GF

    les gaulois période 4

    fiches graphisme+ latéralité+ 1 de math

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fred
    Mercredi 17 Janvier à 21:44

    Je travaille sur le thème "au fil du temps " et je commence l'Antiquité avec mes moyens, grands. Je viens de découvrir tes documents ... 

    Bravo pour ton travail et merci ! Tes fiches vont m'être bien utiles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :