• jeux mathématiques

    voici quelques jeux mathématiques inspirés de jeu du commerce ou de jeu vu sur le net:

    jeu chemin sur quadrillage (jeu de déplacement sur quadrillage par contre certaines manipulations doivent être faites après impression, en fait on imprime autant de plateau que l'on veut d’élèves à l'atelier, ensuite vous avez les bandes consignes au dos desquelles il faut coller l'animal où  vous arrivez à la fin du chemin, il y a des bandes vierges si vous souhaitez faire des chemins fléchés.)

    jeux mathématiques

    jeu d espace descriptif animaux ( un jeu d'espace les élèves jouent par deux, chaise dos à dos, un élève a dans la main la fiche modèle l autre les pions et il doit les replacer au bon endroit guidé oralement par son camarade qui lui tourne le dos)

     

    modèle de perles (avec des perles de chez majuscule)

    tableau double entrée( pour aborder les tableaux double entrée progressivement)

    loto des nombres de 1 -3 (un petit loto de 1 à 3, si vous souhaitez de beau loto allez vite sur le blog de laurène)

    jeu cherche et trouve ( inspiré d'un jeu nathan, il y a trois niveaux: trouve l'élément manquant, trouve celui qui est présent deux fois et trouve l'intrus avec une collection référente, je rajoute que j'ai utilisé les pictogrammes proposés par le site de la maternelle de moustache et de minimat (si vous passez par là et que cela vous dérange dites le moi je retirerai tout ça ) )

    jeux mathématiques

    jeu cherche et trouve niveau 2

    jeu cherche et trouve niveau 3


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Mars 2014 à 18:48

    Merci pour ces jeux! je viens d'imprimer le chemin quadrillage, ya plus qu'à plastifier...

    2
    nanoukae
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:37

    Merci beaucoup ! Ces jeux sont top !

    3
    celine
    Samedi 2 Août 2014 à 15:29

    Bravo superbe jeu

    4
    sophie
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 21:16

    Merci, merci ! 

    5
    blandinos
    Lundi 19 Décembre 2016 à 12:18

    Super travail pour moi qui ai des MS GS. Juste une question sur ton fichier jeu deplacement animaux, que fais tu avec la derniere feuille (celle avec les animaux et formes géométriques)?

    Merci

    6
    Mardi 20 Décembre 2016 à 11:00

    En fait c'était une fiche pour faire le même principe que précédemment mais en introduisant les rectangles. En fait je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'utiliser parce que je passe en fait rapidement aux chemins fléchés, mais j'ai laissé la base si certains voulaient l'utiliser....

    7
    blandinos
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:19

    D'accord merci. Je vais commencer les fiches avec formes géométriques en janvier avec mes GS. Je vais voir si je peux passer rapidement aux chemins avec flèches.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :