• jeux indiens

    Voici deux supports de jeu sur le thème des indiens. Le premier est très simple c'est pour mes petits. Le but être le premier à rejoindre son tipi, c'est vraiment juste pour apprendre à se déplacer sur un jeu de piste... Après il est assez simple de le complexifier en collant des gommettes sur certaines cases et  en demandant de ramasser le plus de jetons possibles. Ou justement en faisant perdre des jetons et il faut être celui qui ramène le plus de jetons au tipi....A vous de voir où en sont vos élèves...

    jeux indiens

    piste vierge indien

     

    Le second jeu est inspiré du jeu de chez Laurène autour de la galette. Le principe faire le tour de la piste de jeu pour être le premier à avoir rassemblé sur sa carte tous les nuages nécessaires.

     

    Matériel: une piste de jeu, un support individuel pour récolter les nuages.

    Règle du jeu:

    Contexte: Yakari et ses amis ont besoin de rassembler du matériel avant de partir chasser dans la forêt. Pour celà chacun envoie un message via les signaux de fumée au village pour que soit rassemblé tout le matériel nécessaire à l'aventure autour de son tipi.

    Les petits indiens ont besoin: d'un tomahawk et d'une lance pour se défendre en cas de rencontre avec un ours, d'un arc et de son carquois, de flèches, et d'un sac pour ses victuailles.

    Piste de jeu: - case dé: on rejoue

                            - nuage rouge on recule de 3 cases

                            - nuage vert on avance de 3 cases

                             - dreamcatcher : on est fatigué et on se repose ( on passe son tour) pendant un tour

    jeux indiens

    jeu la piste aux indiens

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    maman7
    Lundi 9 Mai 2016 à 21:31

    un grand merci

    2
    Marion
    Mercredi 17 Avril 2019 à 16:05

    Ça exactement ce que je cherchais pour mes GS ! Merci !

    3
    lylib
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:52

    Bonjour,

    vote jeu m’intéresse beaucoup mais je ne trouve pas le support individuel ni les nuages... Pourriez vous m'éclairer?

    4
    Dine
    Jeudi 13 Août 2020 à 14:45
    .....
    5
    Chouchoune26
    Vendredi 17 Février 2023 à 17:05

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce partage! Je vais faire le jeu de piste Indien avec mes PS!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :