• fiche de prep

    Les fiches de prep misent ici comme les programmations sont loin d être parfaites d'autant que, je ne vous le cache pas, je ne les suis pas à la lettre je me laisse de plus en plus porter par mes élèves, mais avoir une trame sur laquelle se pencher  de temps en temps pour se  rappeler où je veux aller même si je n'y arrive pas par le même chemin m'aide....

     COMPARER DES QUANTITES

     GRAPHISMEprep

     LOGIQUE

    PREPespace

    De nouvelles prep, elles ont été faites lors de mon projet sur le loup à travers les contes donc il est parfois question de donner à manger au loup, de l'habiller... à adapter au thème du moment....

    temps prep

    numération prep

     rituel

    séquence pour apprendre à trier

    séquence pour apprendre à comparer des quantités

    séquence point de départ sur les couleurs

    séquence sur les formes en PS

    sequence sur les formes PS complément

    prep sur la taille MS

    séquence en musique

    prep longueur en MS

    prep forme en MS

    projet alimentation

    prep pour les algorithmes


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    LILOU
    Mardi 2 Août 2016 à 17:53

    Bonjour, j'aimerais savoir quel est le niveau des fiches de prep dont le niveau n'est pas précisé svp :)

    merci d'avance et bravo pour tout se travail c'est top

    2
    Mercredi 3 Août 2016 à 08:28

    bonjour, ces fiches de prep sont assez anciennes, mais je m'en servais dans ma classe de PS-MS. Quand le niveau n'est pas précisé c'est :

    -soit qu'il parle d'une compétence précise à travailler et la séquence par de la séance la plus simple à la plus complexe de manière progressive. Donc en fait je prenais cette séquence au moment où je souhaitais travailler cette compétence, donc en fonction dema programmation annuelle. Par exemple pour la séquence pour les algo je commençais par la première séance et allais progressivement avec les PS en milieu d'année. Pour mes MS je vérifier que les compétences des premières séances étaient acquises par des petits ateliers autonomes dès septembre et commencer la séquence de manière plus approfondie là où ils en étaient. En fait ces séquences dont le niveau n'a pas été clairement défini ont été conçues à un moment où je me suis dit bon je me pose et je fait une progression pour cette compétence de l'activité la plus simple que l'on peut proposer pour l'aborder jusqu'à son acquisition et en fonction d'où en sont mes élèves je m'adapte... J'avais une classe très nombreuses et avec des niveaux très hétérogènes donc je fonctionnais en petit groupe mais du coup une seule séquence pour toute la classe mais tout le monde n'entame pas la séquence au même niveau... Je sais pas si c'est clair...

    - soit ce sont des projets de classe comme par exemple l'alimentation ou la musique et là on fonctionnait classe ensemble ...

    Je sais pas si cette réponse t'a éclairée, si tu fouilles tu trouveras des preps et programmations plus récentes...Hésites pas si tu as d'autres questions..

    bonnes vacances

    flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :