-
brevet 2014-2015
Cette année j'ai fait le choix de séparer les créneaux d'AIM et les créneaux d'ateliers à brevets. Dans mon emploi du temps vous avez donc les ateliers individuels en fin de demi journée et les ateliers à brevets (où ils sont plusieurs sur une même activité qu'ils ne choisissent pas complétement) en début de matinée.
Quand ils arrivent à l'école ils se déshabillent passent aux toilettes, posent leur cahier de vie à l'entrée de la classe, entrent en classe prennent leur cahier à brevet, font les activités, à la musique rangent, placent leurs étiquettes présence puis attendent tout le monde au coin regroupement...
Pour les ateliers à brevets ils n'ont qu'un choix limité c'est à dire que j'ai 5 tables où ils peuvent aller.Sur chaque table un atelier différent proposé.Donc ils choisissent sur quelle table ils vont mais le choix n'est pas aussi large que dans le cadre des AIM. Ils se retrouvent à 4 à 6 élèves sur une même activité....
Pour me laisser libre de faire évoluer ce cahier je pense soit coller sur un petit cahier soit faire un système de feuilles reliées...à voir....
Voici mon premier jet:
AJOUT: la version power point si vous avez besoin pour vos puzzles:
attention vous avez des modèles vierges pour y mettre la photo de vos propres puzzles et deuxième remarque pour le mobilo soit vous utilisez le brevet où vous numérotez les modèles soit vous pouvez intégrer des modèles de vos élèves; d'où les deux présentations....
Tags : brevet, cahier, atelier, autonomie, 2015