• affichage brevet

    Alors en ce début d'année, la manipulation du cahier de brevet s'avère encore difficile pour un certain nombre d'élèves. Je pense qu'il y avait déjà beaucoup de nouveauté et de changement à gérer... Pour l'instant les activités liées au cahier de brevet étaient en découverte libre. Pour les amener à les utiliser différemment je vais donc les orienter vers les brevets. Suite à une discussion sur edp dans le post sur les AIM certaines enseignantes expliquait qu'elle fonctionnaient par affichage avant le cahier. J'ai trouvé que c'était une bonne idée. J'ai donc agrandi mes modèles et associé chaque image à un niveau de difficulté en étoile. Je pense ainsi afficher ces modèles vers les ateliers avec dessous un trombinoscope des élèves avec leurs étoiles à colorier. Les modèles seront aussi plastifiés et mis sous forme de carte dans le tiroir atelier.

    Voici les affiches et la trame du trombinoscope sans photo pour que vous puissiez le personnaliser. Après réflexion j'ai mis un tableau avec 4 étoiles et un avec 3 (je pense par la suite avoir moins de niveaux) . Quand on fait le modèle valant 2 étoiles je colorie la deuxième étoile....

    affiche brevet

    trombinoscope vierge


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    philpelpet
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 19:16

    Merci beaucoup pour cette trame! Je vais tenter de mettre ça en place pour la rentrée, car je trouve que la gestion du cahier est difficile en PS...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :