• livret,cahier de progres...

    Pour tout ce qui est évaluation je n'ai pas encore trouvé une solution qui me convienne qui soit à la fois pratique, à faire passer, à lire, à comprendre... Cette question d’évaluation s'est posée concrètement pour moi lorsque j'ai été nommée à titre définitif dans ma classe maternelle, notre circonscription demandait de mettre en place un livret qui se passe de classe en classe jusqu'en GS.

    Voila ce que proposait notre circonscription:

    http://www.ac-clermont.fr/ia43/site_intercirconscription/spip.php?article425

    l'avantage: une évaluation somme toute positive puisqu'on ne fait le point que lorsque la compétence est acquise la couleur précise juste dans quelle section cela se produit...

    l'inconvénient: un livret très dense, beaucoup de pages, quand on a des classes avec toujours plus de 25 élèves cela devient long et de moins en moins parlant. Les parents ne prennent pas le temps de tout lire....et puis je trouvais qu'il y avait peu de fiche concrète qui donnait un état des lieux à un moment précis.

     

    J'ai donc essayé de le modifier pour le rendre moins dense:

    livret essai 1,

    Mais bon toujours pas satisfaite!

    Je me suis dit qu'il fallait des outils lisibles par les enseignants et par les parents. Je me suis donc tournée vers des sortes de bulletin comme en élémentaire (c'est à dire un tableau où on donne une photo des compétences de l'enfant à 2 ou 3 reprises dans l'année).Je vous  poste les divers essais que j'ai fait parce qu'on ne sait jamais peut être qu'un d'entre vous y trouvera quelque chose d’intéressant. Par contre je les laisse en format modifiable... (si vous le modifiez, l'utilisez, n'hésitez pas à m'envoyer votre version, je la mettrai en ligne....).

    livret PS

    livret MS

    livret tps

    presentation livret

    livret ms type 2

    eval GS type 2 (attention les modèles type 2 datent d'il y a au moins 4 ans..)

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Sév
    Samedi 27 Février 2016 à 13:52

    Bravo pour ce magnifique travail! J'ai testé en les adaptant à ma classe tes évaluations MS 1er trimestre! Je souhaiterai préparer celles de fin d'année en fonction des nouveaux programmes, serait-il possible de m'envoyer le fichier modifiable STP? Je te remercie par avance! Bonne continuation!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :