suivi des ateliers autonomes sur le cycle
Voici le suivi des ateliers autonomes qui va avec la progression de cycle que j'ai postée là précédemment.
Pour le suivi des ateliers selon les élèves (leur âge, leur autonomie) je pratique de 2 manières différentes.
Pour les élèves de PS ( et parfois pour les MS à vous de voir selon vos élèves), j'affiche une feuille sur le mur de la classe et ils viennent coller l'étiquette de l'atelier lorsqu'il est validé. N'ayant pas des crédits de photocopie couleur, je n'imprime plus avec le cadre coloré mais je photocopie sur des feuilles de couleur.
l'avantage de ce système: il est très visuel donc pour les PS on peut verbaliser facilement "tu as beaucoup de bleu c'est très bien et si on essayait un petit atelier vert aujourd'hui".
Certains reconnaîtront sans doute la forme, je garde la même depuis quelques temps( là et là):
voici le pdf pour ceux chez qui il fonctionne:
la trame modifiable sous power point:
Pour les MS-GS j'ai essayé le cahier avec intercalaires et cela a très bien fonctionné ( cf là et là). J'ai donc prévu de continuer ce système avec les plus grands. Voici leur fiche de suivi:
Pour les MS:
le pdf:
Pour les GS:
Le pdf:
AJOUT du 24/07/2017:
trame modifiable ms/gs ( merci si vous en faites une à vous que vous publiez ailleurs de éventuellement mettre un petit lien vers mon blog et surtout de me le dire que je vienne jeter un petit coup d'oeil pour moi aussi trouver de nouvelles idées, merci!)
Les cartes de suivi pour les jeux smart games ou les autres, présents tout au long de l'année car contenant déjà leur propre progression:
Ce suivi d'atelier pour les MS-GS est donc dans un cahier avec 6 intercalaires ( violet les puzzles et jeux de la classe, orange les défis classeur, puis les 4 couleurs des aim vert, bleu, jaune, rouge.).Vous en trouvez une explication un peu ancienne là, je me rends compte qu'il faudra que je remette à jour...