sous main atelier d'eau

Publié le par lamaterdeflo

Cette période nous avons beaucoup d'atelier d'eau dans la classe dans l'étagère de vie pratique... Et honnêtement avec des TPS-PS-MS ce n'est pas toujours évident de retrouver les tables en état de fonctionnement pour la suite des activités de la journée.

Dans tous mes ateliers d'eau on trouve une éponge et une petite serviette.Nous avons essayé de bien faire la différence entre:

-nettoyer sa table avec l'éponge pour qu'elle soit propre et pour enlever le plus gros de l'eau

-et essuyer avec la petite serviette pour que la table soit sèche si après le temps d'AIM on a un atelier sur feuille....

Pour ne pas être sans arrêt derrière eux à réexpliquer comment nettoyer leur table j'ai confectionné un sous main à poser sur la table pour faire son atelier. Les avantages sont  d'une part que les règles de fonctionnement y sont dites, cela évite notamment d'avoir systématiquement la petite serviette de l'atelier trempée parce qu'ils ont épongé leur table avec la serviette et non l'éponge. D'autre part d'avoir malgré tout le plus gros de la table qui reste sec quoiqu'il arrive...

sous main atelier d'eau

sous main eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour tout ce travail mis à notre disposition
S
Mille mercis pour ces fabuleux partages.<br /> Quel travail!