Je vous propose une nouvelle progression pour les ateliers individuels de motricité fine. D'habitude je commence toujours par ces ateliers très intuitifs qui permettent de mettre facilement en place les règles de fonctionnement des ateliers individuels....
Lire la suiteCette année je retrouve donc une classe de Ms-Gs, et je me suis de nouveau penchée sur mes ateliers autonomes. L'an passé dans ma classe de cycle un certain nombre de points m'ont gênée en lien avec la grande hétérogénéité de mes élèves: - avec 3 niveaux...
Lire la suiteVoici le tableau des ateliers des PS avec les quelques liens que j'ai pu mettre, beaucoup de choses sont à construire avec le matériel de classe. Pour les liens des diverses progressions je me suis basée sur les dernières en date mais si dans les précédentes...
Lire la suiteToujours dans l'objectif de vous mettre les progressions des ateliers individuels dans le domaine explorer le mondre avec des liens directs. je poste donc deux documents que j'utilise en atelier sur la notion de temps qui passe. - un premier document...
Lire la suiteAlors je continue mon travaille de mise en ligne de tous les liens pour vous permettre de profiter de cette proposition de progression pour les AIM en mathématiques pour les MS-GS. Je présente mon fonctionnement en atelier individuel de manipulation ici,...
Lire la suiteComme je l'ai fait précédemment je vous poste quelques ateliers que j'avais fabriqué en numération et qu'il me semble avoir oublié de publier. Comme je veux vous poster le récapitulatif des liens en mathématiques pour les AIM, cela permettra de mettre...
Lire la suiteEDIT DU 19/09/2018 ( ajout des photos du cahier) Nous voici dans la dernière ligne droite et c'est la course. Je vais essayer de trouver quand même un peu de temps pour vous poster ce qui est prêt pour cette reprise.. Alors pour simplifier la tâche je...
Lire la suiteEncore une petite activité de tri pour les ateliers autonomes: léger ou lourd. Penser à mettre la gommette au dos si vous désirez que le jeu soit auto-correctif. carte tri lourd/léger
Lire la suiteAlors voici le fruit de beaucoup de temps, de réflexion, d'essais, de constats, d'erreurs... Bref je vous propose une programmation ou progression comme vous préférez des ateliers autonomes de manipulation sur les trois ans du cycle. Pourquoi cette progression?...
Lire la suiteVoici deux documents proposant des nomenclatures autour du matériel de l'école. Le premier document tourne plus autour de la motricité et de la récréation, le second plus centré sur le matériel de la classe. Comme d'habitude il vous faut imprimer deux...
Lire la suite