jeu la place des animaux
dans les nouveaux programmes, il est donné comme compétence "utiliser le nombre pour donner un rang une position"... Honnêtement dans ma classe pas vraiment de jeu pour travailler cela on le fait dans le cadre de jeu de société, en motricité, pour les déplacements au sein de l'école... Mais bon je voulais un jeu pour le travailler. Mais comme je ne veux pas non plus multiplier les supports j'ai voulu utiliser un jeu existant la farandole de la jungle.
Alors j'ai juste créé des cartes pour pouvoir utiliser ce support.
le principe des cartes avec les 6 animaux présents dans les farandoles, soit avec un chiffre à côté donnant leur rang dans la farandole soit vierge. Pour utiliser il vous faut avoir déjà imprimé le jeu farandole de la jungle dans son intégralité.
- proposition 1: associer la carte chiffrée à la farandole correspondante.
-proposition 2: faire placer les pions animaux dans le bon ordre sur les supports vierges et utiliser les supports modèles pour l'autocorrection
- proposition 3: faire coder le placement des animaux sur les cartes vierges et utiliser le matériel du jeu pour le modèle et les cartes pré remplies pour la correction.
si vous avez d'autres idées...