fiches de suivi
Pour les jeux de la classe qui sont proposés à divers moments de la journée mais principalement à l’accueil il y a dans le cahier de réussites une intercalaire particulière avec des brevets particuliers que vous pouvez trouver là.
Mais je ne souhaite pas (pour des raisons pratiques) qu'ils se baladent sans arrêt avec leur cahier, ils vont le prendre uniquement pour marquer avec moi leur réussite . Donc au quotidien je place une fiche de suivi sur la table avec le nom des enfants. Je n'invente rien du tout c'est le même principe que Marion avec ses défis. La différence c'est qu'avec mes loulous notamment les TPS PS je sais que le suivi est compliqué ( j'ai déjà essayé les trombinoscopes, les images avec la date dessous....). Bref je ne me sentais pas d' utiliser les fiches de suivi des défis de chez marion je suis donc partie sur le même principe mais en imagé.
Au dos de chaque modèle j'ai donc collé une image numérotée ce qui permet de mieux se repérer pour les plus petits il a réussi le modèle 1 c'est à dire le canard... Après suivant le niveau des élèves et leur évolution dans l'année on peut faire évoluer les fiches de suivi vers des fiches numérotées sans avoir à tout étiqueter de nouveau.
Donc dans cet article vous trouvez d'abord les petites étiquettes à coller au dos.
Ensuite vous avez donc les fiches toutes simples de suivi ( avec en haut à gauche le jeu imagé, le titre, le tableau de suivi la colonne à gauche permettant de mettre les prénoms, et parfois des étoiles en lien avec la difficulté du brevet):
jeu topologie ( jeu de chez la classe de laurene)
jeu pyramide du cirque ( jeu de chez laurène)
arlequin ( jeu issu de diagonale chez nathan, modifié par moi)
jeu déplacement sur quadrillage ( chez moi)
jeu quadrillage (chez moi)
jeu espace maison ( chez teacher charlotte et chez moi)
jeu farandole ( chez moi)
sudoku ( chez delphine)
logico ( matériel editeur + chez moi)
chez camille
julot l escargot ( matériel éditeur)
chez delphine et chez moi
chez moi
chez delphine
jeu bord a bord ( matériel éditeur)
j'ai encore quelques fiches à finir mais j'ai été coupée par mon déménagement transatlantique je vous les ajoute dès que possible.
De manière générale pour trouver des modèles pour vos jeux de constructions je vous conseille d'aller voir l'article de dessine moi une histoire