Par lamaterdeflo
Bonjour, la fin des vacances approchant je reprends tout doucement le chemin de mon ordinateur. Cette année pas mal de changements à gérer ( niveaux, classe, atsem...) et donc pas forcément le temps de tout reprendre à fond.
Cependant je retourne donc en MS-GS niveaux que j'avais découvert en 2016 et je veux essayer de partir sur le fonctionnement que j'avais à la fin de cette année d'expérience d'autant que ma classe sera très hétérogène. Alors en fait au lieu de proposer des apprentissages MS dans lesquels je serai obligé de décliner 2/3 niveaux de difficultés et la même chose pour les GS; je vais donc travailler ensemble MS-GS. C'est à dire que je réfléchis à travailler une compétence, je réfléchi aux situations que j'aime bien et qui sont pertinentes pour mieux maîtriser celle-ci et je propose cette activité aux MS et GS en même temps. Je prévois alors 3/4 niveaux de difficultés.
Je ne sais pas si je suis claire...J'ai donc essayer de mixer mes préparations en graphisme pour les GS et pour les MS, je me suis aussi appuyée sur ce que propose les livres Vers l'écriture de chez Accès et j'ai essayé de préparer ma première période. Je vais tester et voir si cela fonctionne.
Vous trouverez donc ici la fiche de prep pour les séances de la période 1 pour tout ce qui est gestes graphiques ( attention en écriture ce n'est pas la même).
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