boite à compter suite

Publié le par lamaterdeflo

Ce matin je me suis un peu plus penchée sur les boîtes à compter pour les MS voici donc quelques nouveaux modèles. J'ai remis 2 ou 3 fichiers déjà présents dans l'article précédent mais je voulais regrouper toutes les boîtes à compter évoquée dans le brevet (il en manque dans celle de 1 à 5 car le modèle utilisé n'est pas de moi il vient de moncahierjournal.canalblog.com)  :

carte 5-9

carte image 5-9

brevet MS

carte 6-10

carte 3-7

carte 4-8

carte complement a 5

carte divers 5-9

carte mixte 4-8

carte mixte 5-9

carte point 6-10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci!! 
L
si tu cherches plus du dénombrement dans un cadre autonome tu peux soit utiliser le logico soit le système de carte de numération de chez laurène: http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2013/08/counting-cards-cartes-compter.html<br /> où tu places la pince à linge au bon endroit et quand tu retournes si c' est juste ta pince à linge se retrouve sur la gommette.<br /> Mais ton système peux fonctionner il te suffit quand tu imprimes les boîtes à compter d'écrire le chiffre derrière ou si tu veux qu'il se corrige tout seul (mais pour de petites quantités) tu colles des gommettes rondes au dos et ils posent leur jeton dessus pour vérifier, ça travaille la correspondance terme à terme aussi......
K
merci pour vos réponses. Décidement internet c'est génial pour les échanges de pratique. C'est mieux que les fameuses animations pédagogiques. Merci. J'avais projeté de faire du dénombrement mais je me disais aussi que le système pouvait aussi être auto-correctif quand tu as une collection à dénombrer plutôt que de la reconstruire tu mets le symbole et tu retournes la  fiche et tu as l'auto-correction. A creuser. J'aime bien l'idée d'autonomie mais j'aime aussi les temps privilégiés individuels
M
Pareil pour moi je préfère les jetons... Du coup j'utilise absolument pas les cartes pck c'est de la discrimination visuel ...mettre le chiffre 5 sous le 5 c'est pas top top alors que devoir construire une collection de jetons et l'associer à l'écriture chiffrée je trouve moi aussi , ça plus productif!<br /> bonne continuation !
L
merci à toi pour tout ces gentils commentaires, en ce qui concerne les boîtes à compter moi j'ai tendance à les utiliser avec des jetons, comme ça ils travaillent plusieurs compétences: dénombrer ou reconnaître une représentation d'une quantité puis avec les jetons créer une collection. Mais je sais que dans les boites de jeu nathan les cartes chiffres...sont proposées. Après moi dans mon quotidien de classe je trouve cela parfois difficile à gérer car quand ce n'est qu'une carte équivalente à poser ils finissent vite et souvent tous en même temps, alors certes c'est plus vite corrigé mais tu as moins de temps avec chacun aussi. Avec les jetons ils finissent rarement tous ensemble, cela te permet de leur faire recompter oralement devant toi de leur faire dire "toi alors la tu as mis combien de jetons, bon je vérifie "et tu recomptes devant lui. Cela fait moins de matériel à gérer aussi..;<br /> mais c'est l'avantage des boites a compter tu peux les utiliser vraiment de multiples façons...