• suite de formes

    Au cours de cette période j'ai essayé de jouer à plusieurs reprises avec mes élèves au jeu de la farandole que j'ai fabriqué et il s'est avéré que cela n'était pas si simple beaucoup de difficulté lié au fait que le modèle soit plus petit que la réalité, problème d'orientation, ils n'ont pas encore le réflexe de s'organiser grâce au sens de lecture.

    Bref l'an dernier pas eu de souci, mais cette année besoin de revenir un peu sur ces différentes notions. Alors j'ai repris l'idée de vers les maths PS qui propose de travailler les suites logiques avec les formes géométriques et j'ai fait des cartes modèles vous trouverez 3 documents. Dans ma classe j'ai des formes de 3 couleurs 2 tailles et elles sont soient pleines soient évidées ( doc 1) pour ceux qui n'ont pas tout ce choix j'ai fait des modèles qu'avec  des formes pleines et que des formes évidées (doc2-3).

    suite de formes

     suite formes1

    suite formes2

    suite formes3


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2016 à 11:04

    Merci pour ces fiches!!! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    nat29
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 15:29

    bonjour

     

    Cet exercice c'est pour quel niveau s'il vous plaît?Vous parlez d'avoir pris l'idée du livre vers les maths ps mais l'avez vous complexifié ou pas ?

     

    cdt

    3
    Samedi 5 Novembre 2016 à 07:25

    le principe est en effet tiré de vers les maths Ps  il est  complexifié dans le sens où il y a plus de formes et qu'on joue en plus sur d'autres critères (vide-plein et la taille). Je l'ai conçu plus pour retravailler avec mes plus grands...

    4
    oihana
    Dimanche 2 Avril 2017 à 21:46

    Merci !!!!

    5
    Cri-Cri
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 19:08

    Bonsoir , un grand merci pour ce travail partagé!!!!

    Cri-Cri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :