• prévisionnel période 3

    Bonjour, je commence par vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année 2019 et je vous souhaite plein de belles choses. Puis je m'excuse de poster un peu tard mon travail pour la période 3 , mais les vacances ont été bien chargées!!

    Voici donc mon prévisionnel pour la période 3. Quelques petits changements : il n'y a pas les prévisions sur les défis collectifs par exemple notamment parce que cette période j'ai beaucoup de stagiaires qui vont circuler et ça me prend toujours du temps et perturbent un peu l'emploi du temps et du coup j'ai souvent moins le temps de faire tout ce que j'ai prévu. Cette période je change aussi d'ATSEM. Bref beaucoup de mouvements dans ma classe. Nous instaurons aussi un nouveau système avec la mise en place de coins jeux dans la cour et je sais que cela va me demander des temps de langage, et augmenter un peu les temps de récré le temps de la mise en place...Et enfin dernière raison et bien en janvier il y a des apprentissages en phono et en écriture où je vais être obligée de distinguer réellement les GS et les MS .

    Pour cela j'ai modifié l'organisation de mon créneau après la récréation et mis en place un temps tous les mardis en début d'après midi avec les GS pour la phono. J'ai voulu aussi essayer cette période de systématiser ces apprentissages, je n'ai jamais vraiment fait , on va voir si c'est faisable. Par systématiser je veux dire que j'ai décidé cette période par exemple en écriture de revoir toutes les lettres majuscules avec les MS..

    Bref je vous laisse découvrir cette nouvelle période toujours un peu particulière qu'est la période 3 dans une année:

    prévisionnel période 3

    ateliers période 3

     

    Je joins à cet article  le support pour les ponts:

    prévisionnel période 3

     

    graphisme pont


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mariec
    Mardi 8 Janvier 2019 à 19:26

    MERCI BEAUCOUP pour tout ce travail. Ca me permet de situer mes MS et bravooo!

    Vu l'heure où vous avez tout posté chapeau bas( quelle travailleuse même la nuit)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :