• prep jeux de langage

    Voici diverses fiches de prep succinctes pour accompagner les principaux jeux de langage oral que j'utilise dans ma classe: loto, memory, jeu j'ai qui a?; jeu de devinettes, jeu de paires (tiré d'apprendre la grammaire avec des jeux de cartes en maternelle, de chez retz), et le qui est ce.

    preplangage


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    siluju
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 21:25

    Bonsoir,

    Un grand merci pour tout ça.

    Bon week-end.

    2
    Valérie18
    Vendredi 19 Août 2016 à 14:16

    Merci pour ces fiches et le Qui est-ce ? des monstres. Je cherchais des jeux avec des monstres, je prends le tien. Je vais continuer de feuilleter ton blog.

    3
    Vendredi 19 Août 2016 à 18:23

    ah ben si tu travailles sur les monstres je vais publier des articles dessus parce que moi je travaille sur les émotions mais il y a 3 livres sur les monstres que j'utilise dans ce cadre:

    - le monstre des couleurs

    va-t-en grand monstre vert

    et sad monster, glad monster...

    bonne reprise!

    4
    pauleau
    Lundi 31 Octobre 2016 à 07:20

    Bonjour!

    j'ai utilisé les monstres, et vous remercie, pour du français langue étrangère. Les élèves ont adoré en cette période pré-halloween: 

    Une "planche de monstres" recto-verso (une face bleue une face rouge avec l'alphabet) plastifiée.

    L'élève A choisit un monstre sur la planche qu'il tient droite pour que l'élève B, assis en face de lui, puisse voir les 25 monstres. l'élève B essaie de deviner le choix de l'élève A en posant 5 questions fermées - réponse uniquement par oui ou par non-. Puis c'est le tour de l'élève B de choisir un monstre et à l'élève A de poser des questions.

    Le jeu a été mené avec des élèves de niveaux différents, les élèves B, les plus âgés posant les questions (exercice de compréhension pour les élèves A) avant de passer à l'inverse.

     

    Après quelques manches de ce jeu, on fait choisir à chaque élève un monstre parmi les fiches présentées en grand format qui auront été découpées au préalable. Chaque élève reçoit par ailleurs une "carte d'identité" du monstre, format A4, sur laquelle il colle la photo du monstre qu'il a choisi et qu'il doit remplir (nom, âge, langues parlées, activités favorites, etc), 

    Ces fiches sont ensuite exposées sur un mur sous le titre "galerie des monstres".

     

    Encore merci!!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :